ho la la les amis !

Mais qu'est ce qui s'est passé exactement ? Que viens-je de voir ?

Ce film a bu ma parole, mais pas que lui, le scénariste, le réalisateur, le producteur à n'en pas douter, les acteurs.. cette pauvre Björk qui s'est retrouvée dans cette galère, enfin toute l'équipe quoi.

Au niveau du style ce serait un mélange entre rambo et les monty python, sauf qu'il se prend au sérieux le film. Non parce que franchement le délire de les faire tous jouer avec l'accent suèdois au bout de 15 minutes ça devient risible, même eux s'emmêlent les pinceaux à rouler les r , à la fin on dirait de l'écossais le truc. Et la copine du northman, il est pas crédible pour un sou son accent russe, c'est grillé, si tu vises l'authenticité prends une actrice russe, épargne nous la caricature. T'imagines bien que jouer c'est compliqué mais jouer en plus avec l'accent russe, c'est double peine, et c'est tout ce qu'on voit du coup de son jeu : ah tiens elle joue l'accent russe mmh intéressant.

Enfin sinon que dire de l'histoire, bah y a pas d'histoire, elle peine à se justifier tout le long du film, même notre hamleth il y croit pas trop à son histoire de vengeance, il est pas concentré, il oublie, faut que ce soit Björk déguisée en sorcière qui lui rappelle hey coco faut que t'ailles venger ton père, tuer ton oncle, sauver ta mère, on en a pour 2h17 faut que tu te bouges ! Et là ça y est il déter, ni une ni deux, il rembarque pour son bled et c'est là qu'il rencontre son olga, la fille qui joue à être russe.

De là le film oscille entre scènes bien bourrines ou complètement cucul , y a pas vraiment d'entre deux, du meurtre et des mots doux. Le seul moment intéressant c'est quand il apprend par sa mère que son père était une crapule qui a abusé d'elle et qu'il est née d'une relation forcée. Ça le trouble un peu, mais bon l'autre il y tient à sa vengeance, crapule ou pas, il connaît que ça. Olga tente de lui faire comprendre d'ailleurs à un moment " tu sais t'es pas obligé de venger ton père, tu pourrais faire autre chose, on pourrait se casser par exemple" merde ! Il y avait pas pensé.

Du coup ils se cassent, ils font un peu de cheval sur fond de jolies paysages et ils prennent un bateau et là il apprend qu'elle est enceinte et là dans sa tête ça fait qu'un tour. De vengeance ça passe à protéger la descendance, et il y retourne, à la nage (il aime bien ça la nage).

Carnage final, tous ceux qu'il restait à tuer sont tués, les enfants sauvés, mission accomplie, direction le vallalah pour notre ami, clap de fin pour nous.


Telemak
2
Écrit par

Créée

le 23 mai 2022

Critique lue 48 fois

2 j'aime

Telemak

Écrit par

Critique lue 48 fois

2

D'autres avis sur The Northman

The Northman
Sergent_Pepper
4

Primal team

Alors qu’il s’était fait connaître dans le registre modeste du film de genre (The Witch) et du huis clos perché (The Lighthouse), Robert Eggers passe avec The Northman dans la cour des grands : un...

le 12 mai 2022

98 j'aime

5

The Northman
Moizi
2

On garde deux trois décors, la musique et on brûle le reste

Bon je crois que le cinéma de Robert Eggers c'est vraiment pas pour moi, c'est long, c'est mou, c'est pompeux, ça se prend au sérieux alors que c'est totalement con et surtout c'est poseur. Disons...

le 13 mai 2022

78 j'aime

16

The Northman
Procol-Harum
4

Le grand Thor du cinéaste surdoué.

C’est d’être suffisamment présomptueux, évidemment, de croire que son formalisme suffit à conjuguer si facilement discours grand public et exigence artistique, cinéma d’auteur contemporain et grande...

le 13 mai 2022

78 j'aime

20