J'ai mis beaucoup de temps avant d'avoir un avis sur le film.
J'étais partagé entre plusieurs idées, ressentis et analyses.
Mais en fin de compte le film me laisse un arrière goût de "aurait pu être bien mieux".
Le film est une bonne intention dans les mains d'un réalisateur tout juste moyen.
La réalisation n'est pas mauvaise mais elle n'est pas non plus extraordinaire, oui les plans sont pas mal mais c'est très loin du chef d'œuvre qu'on peut entendre sur internet.
Ça me fait mal de le dire mais le film est long pour rien...
Quand un plan, une scène dure c'est pas pour dire "regarde mon film il est stylé".
Ça doit avoir une raison, l'immersion, la technique...
La, le film est juste long pour être long.
Même si pour moi c'est pas un gros défaut, c'est rare qu'un film me fasse ressentir cela.
Puis le jeu de couleurs, alors oui c'est joli mais c'est tellement sous utilisé !
Le film commence très bien avec l'ombre qui terrifie les criminels et le Batman qui en sort de façon tellement badass puis le rouge qui donne une ambiance de crime, de violence !
Mais c'est tellement secondaire que s'en est énervent, hormis au début l'ombre devient anecdotique alors que le potentiel était là.
Puis le jeu avec le rouge aurait tellement du être plus utilisée, par exemple avec le sang, c'est une enquête policière ou un balade sur Mustafar merde.
Puis parlons du scénario qui est pour moi le vrai problème, si ce dernier avait été réussi je pense que le film aurait été bien meilleur (malgré les défauts de réalisation plus haut).
Bon déjà c'est quoi se polar, film noir le plus blanc du monde.
Le film se donne un style sombre alors qu'il est édulcoré pour pouvoir être vue par un enfant de 8 ans.
Comme déjà dit le film joue sur le rouge mais y a vraiment jamais de sang !
Puis le Batman ultra édulcoré c'est une horreur.
J'espérais un Batman plus noir qui cause des morts sur son passage et qui porterai bien son nom de "vengeance" mais non il est tout gentil, c'est pas gentil d'être méchant.
C'est une horreur, surtout qu'il ne veut tuer personne mais dans la scène de la poursuite en voiture personnes va me faire croire que y’ a pas plein de civiles mort, mais on s'en fout.
De même que son père, on s'attendait à un minimum de consistance mais non lui aussi il est super gentil...
Puis le méchant parlant en, au début je me suis dit qu'il semblait pas mal, a faire une certaine opposition à Batman dans les méthodes.
Riddler (la vf est nul en passant) chasse les corrompus de la ville, il fait vraiment bouger les choses malgré sa violence alors que Batman s'amuse à taper sur des criminels et ne change pas la politique de la ville malgré son argent et ses capacités.
Mais tout ça vole en éclats à partir de la scène à Arkham ou Riddler est en faite juste un fou qui est méchant parce que enfaite il est juste méchant...
Bah oui la consistance c'est pas pour cette merde de film qui se prend pour chef d'oeuvre.
Puis à partir de là ça ne s'arrange pas, Riddler décide de noyer tout le monde on sait pas pourquoi, il a turn anarcho nihiliste sans raison.
Il va détruire les digues de Gotham (jamais introduites dans le film...)
Avec ça petit secte sur internet, encore ça c'est pas tellement dérangeant, ça fait écho avec tout le délire Qanon au usa mais la c'est bien les intentions qui n'ont aucun putain de sens.
Les scènes de bagarre sont pas mal exécutées mais rien de fou...
Y a rien d'autre a dire, allez voir seven où dark knight.

Kamigoye
3
Écrit par

Créée

le 12 mars 2022

Critique lue 98 fois

3 j'aime

1 commentaire

Kamigoye

Écrit par

Critique lue 98 fois

3
1

D'autres avis sur The Batman

The Batman
JasonMoraw
8

The Dark Angel

Tim Burton avec Michael Keaton, Christopher Nolan avec Christian Bale, Zack Snyder avec Ben Affleck. Batman est un des super-héros qui cumule le plus de nouvelles adaptations jonglant entre des...

le 2 mars 2022

195 j'aime

30

The Batman
Moizi
3

Tokio Hotel, le film

Sur les cendres de l'univers partagé DC et l'abandon du film Batman de Ben Affleck surgit une nouvelle adaptation, un nouveau Batman, avec cette fois Robert Pattinson dans le rôle titre, le tout...

le 2 mars 2022

183 j'aime

55

The Batman
Sergent_Pepper
7

Drowning in the rain

L’Histoire, on le sait, s’accélère : alors que le filon des super-héros semble intarissable, l’éternel retour des grandes figures génère un enchaînement de versions, recyclages et reboots qui...

le 6 mars 2022

173 j'aime

10

Du même critique

The Batman
Kamigoye
3

Mouais Tiers

J'ai mis beaucoup de temps avant d'avoir un avis sur le film. J'étais partagé entre plusieurs idées, ressentis et analyses. Mais en fin de compte le film me laisse un arrière goût de "aurait pu être...

le 12 mars 2022

3 j'aime

1

Le Cuirassé Potemkine
Kamigoye
9

"Ce film est l'un des trésors du cinéma soviétique et mondial."

À l'exposition universelle de Bruxelles en 1958 il est nommé meilleur film de tous les temps. Eisenstein, l'un des pères du montage, va ici tout simplement révolutionner la réalisation et le cinéma...

le 12 mars 2022

1 j'aime

Romina
Kamigoye
1

NE PAS REGARDER

Franchement même pour rigoler le film est juste horrible. Il n'y a rien à sauver. Personne a 1h17 à perdre pour cette énorme merde. J'ai vue des courts métrages de youtubeurs meilleures. Le monde...

le 11 mars 2022

1 j'aime