Vous regardez le trailer c'est comme si vous aviez déjà vu le film

Chaque chose qu'essaye de faire ce film devient incommensurablement inutile. Tout va tellement vite et on croit que parce que les fans sont des attardés de la consommation et qu'ils ont tout compris du lore de mario et des jeux que ça peut excuser un traitement pathétique lors de la réalisation. C'est bon ils comprendront, ils ont fais 5000h de jeux mario ils auront direct le capital sympathie. Non et non.

Que ce soit "la mise en scène" si on peut parler de ça, on ne ressent rien tellement qu'il y a pas d'idée, je crois que dans les jeux mario t'as des meilleurs angles de caméras. En plus là on a même pas l'excuse d'aller s'amuser un peu avec une manette. Ce qui est prenant dans un jv ne le sera pas forcément pour un film, eh oui c'est con.

Mais la mise en scène n'est pas forcément ce qu'il y a de pire, disons que c'est sans réel saveur. Et que le film ai demandé des tas de techniciens, de modeurs 3D etc et que c'est impressionnant je m'en fout complètement.

Nan, il y a un réel problème dans le film pire que tout ça, c'est que tout va trop vite. Le film veut tellement tout mettre, introduire et en même temps mettre de l'action parce que notre génération décadente occidentale ne sait pas même pas regarder un truc plus de 10 secondes sur tiktok, qu'on a tout dans la gueule sans pouvoir s'y imprégner ne serait ce qu'un instant. Comme dit avant, un film n'est pas un jeu.

Ça ne respire jamais à un seul moment,y'a un enjeux entre Bowser et les autres mondes, tu ne sais pas pourquoi ni comment. Bowser il arrive parce qu'il est très très méchant et que les méchants sont pas très gentils.

Encore s'il était une espèce de force démoniaque aveugle qui veut juste tout détruire, une sorte de force surnaturelle, allez à la limite, ça pue c'est surfait mais à la limite. Là nan, on le montre comme quelqu'un qui a de grands sentiments pour Peach. Il est en permanence dans le spleen etc. Bref, il est touchant. Enfin touchant, pas très longtemps quand même le film ne fait qu'1h30, faut s'magner ! Ça voudrait donc dire, si c'est fait de manière crédible, qu'il ne détruit pas pour rien. Il y a conflits, intérêts etc, donc faudrait développer ça, mettre en scène ça un peu plus longtemps monsieur le film nan ?

Oh non comme on a aucun talent, on va amorcer ça avec de l'humour avant que le public n'ait le temps de dire attend mais c'est à chier à ce moment là non ? La technique dite de Marvel, ça marche à tout les coups pour les aliénés.

Pareil, comment veux tu que j'ai, un seul instant de la compassion pour Mario et Luigi, que je puisse m’immerger dans leurs humanités, si on voit à peine leurs vies, leurs jobs et leur famille à peine 15-20min ? Ou ptet moins. Tout va trop vite bord- euh diantre ! Allez je vais varier mes injures. Bref.

Luigi il est vu comme un trouillard, sensible etc mais ptn il sert à rien ce perso à la con. On le voit bossant avec Mario (ça dure pas plus de 8 min je crois) et un peu avec la famille et cette scène dure peut être à peine 3 minutes. Limite on aurait pas eu cette scène qu'est ce qu'on en aurait eu à foutre d'eux et qu'est-ce-que ça aurait pu changer quoi que ce soit au reste de la narration ?

Ils vont essayer de réparer la fuite dans Brooklyn, Luigi est aspiré dans un endroit malfamé, il se fait capturer puis on le revoit quasi plus de tout le film.

Et à la fin ça essaye de faire la scène émotion entre les frères.

Mais la putain de toi le film, qu'est ce que t'essayes de faire le sentimentalisme si on ne voit pas les personnages plus de 20 minutes et avec 3min à peu près calme entre eux sur 1h30 ??? Et la famille avec le père qu'on voit 2 ou 3 pauvres minutes revient en mode ouais ça c'est un fils dont je suis fier. Mais mdr vous vous rendez compte ? C'est comme si on avait un figurant qu'on voit à peine marcher dans la rue débouler au milieu de nulle part embrasser le héros principal et en faite c'est son père. Est-ce-que vous pouvez pas un peu aller vous faire mettre les réalisateurs ? Nan juste comme ça franchement.

Et tout est comme ça. À vouloir faire un film divertissant avec des couleurs chatoyantes pour gosses attardés avec des trucs qui bougent parce que wooo cé boo, tu te retrouves avec un résultat de merde et où tu comprends rien impressionnant non ?

Sans grandes surprises, les personnages ont une telle absence d'âme. Mario c'est vraiment le random péon intemporel et il n'y a même pas eu d'efforts pour le rendre un peu plus humains avec quelques bêtises ou ambiguïtés, je demande pas un vicelard ou des gros vices mais, quelque chose quoi, un caractère propre à lui, un peu imparfait mais qui laisse un souvenir, merde quoi. J'aurai mis à la place un mec assis dans le cinéma à la place on n'aurait vu aucune différence. Mais bon, est-ce de la faute du fait qu'on a pas le temps d'être au côté des personnages, encore une fois...

Après, est ce que c'est étonnant, quand je lis les noms des réals, ça nous ramènent qu'à quelques séries et dessins animés oubliables. Ils ont fais 3 trucs dans leurs vies et ils ont des posts de dirigeants de la réalisation d'un blockbuster. Résultat, un film inconséquent fait par des incompétents. S'ils embauchent quelqu'un avec des exigences, il va donner de l'intelligence, il va éveiller des connexions pertinentes entre les neurones à nos cons que l'ont somment à tord. Et puis ça sera pas pratique pour faire le parfait produit du spectacle vide de sens. Allez, embauchons un random, c'est parfait ça fera pas de grabuge.

Pour résumer, un film passe partout, j'aurai pas vu de différence avec un film qui passe sur Gulli ou une chaîne Kids sur youtube. Limite Baby Shark m'a plus ému que ce film. Même quand il y a des scènes de bastons ça dure pas bien longtemps, même les scènes où on tente d'humaniser les perso ça prends pas. Bordel et je suis censé dire que ça c'est dingue ? Qu'est ce qu'on peut encore sauver là dedans ?

Ah oui ça fait joli dans les trailers, c'est pas moche l'univers est joli (manquerait plus qu'il soit dégueu imagines), les guiques ils pourront en parler dans la cour de récré. Ils continueront de consommer bêtement le cinéma. Ils continueront à consommer du nintendo qui clairement depuis la mort d'Iwata est en chute libre dans le foutage de gueule de conception de consoles.

Il serait pas temps de réclamer plus que cette merde aux grosses entreprises qui s'en foutent pleins les fouilles ?

Décidément, on a vraiment que ce qu'on mérite...

diggdinchnord
1
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2024

Critique lue 38 fois

diggdinchnord

Écrit par

Critique lue 38 fois

D'autres avis sur Super Mario Bros, le film

Super Mario Bros, le film
Ketchoup
8

O'Brother

Super Mario Bros, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, New Super Mario Bros, Super Mario Galaxy, Super Mario 3D World, Super Mario Odyssey, Paper Mario, Mario Kart, Mario Party, Mario Tennis et la...

le 8 avr. 2023

80 j'aime

21

Super Mario Bros, le film
lhomme-grenouille
2

...Et si on se respectait un peu ?

« Eh ! Eh ! Eh mon toutou ! Viens-là mon toutou ! Viens chercher le ticket dans la papatte de papa Gru et de tonton Shigeru ! Viens ! R’garde ça mon chien ! Tu as vu ? Y a tes doudous Mario, Luigi...

le 16 avr. 2023

75 j'aime

75

Super Mario Bros, le film
Behind_the_Mask
5

Tuyaux percés ?

Les portages de jeux vidéos au cinéma, cela n'a jamais vraiment été ça... Et surtout quand on s'acharne à les transposer en live. Il n'y a qu'à voir l'antique et psychotronique Super Mario Bros. de...

le 8 avr. 2023

40 j'aime

6

Du même critique

Visionology
diggdinchnord
6

Multi-fictions derrière les samples

Comment parler, même, ne serait-ce qu'évoquer l'album d'un très cher ami ? Sans tomber dans une certaine subjectivité..? Je ne sais pas vraiment. Premier album de Tom Val "Visionology". Un album...

le 31 oct. 2019

5 j'aime

2

La Panthère des neiges
diggdinchnord
7

Animals Are Watching You

Je dois bien le confesser, j'ai aucune connaissance en documentaire animalier et d'avantage sur le monde animalier. Moi-même vivant à la campagne, j'ai étais sidéré par le spectacle naturel de ce...

le 17 janv. 2022

4 j'aime

2

Jeu de société
diggdinchnord
1

C'est ça le 58ème meilleur court-métrage ?

Franchement, j'ai voulu laissé une seconde chance. C'est raté. Je suis désolé, mais il y a encore tout ce que je reproche à cette production. Je vais passer un peu outre le fait que la maison qui se...

le 4 juin 2020

2 j'aime