« Super-héros malgré lui » sympathique comédie de Phillippe Lacheau .


C’est l’histoire de Cédric ( Phillippe Lacheau) un comédien en galère qui décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros . Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire . A son réveil , vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film , il est persuadé d'être un véritable super-héros avec une mission périlleuse à accomplir . Mais n'est pas un super-héros qui veut …


Après les succès de « Babystting 1 et 2 » , « Alibi.com» , « Epouse moi mon pote » , « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » ou encore « 30 jours max » la bande à FiFi mener par Phillippe Lacheau faisaient leur grand retour en 2022 avec ce « Super-héros malgré lui » .
Bon alors que vaut cette nouvelle comédie de la bande à FiFi ? Et ben elle est très sympathique et amusante . On reste dans la lignée de leur précédents films . Bref si vous aimez leur humour et leur délire vous devriez apprécier leur nouveau film qui est dans le même ton . Et si vous êtes allergique à leur humour y’a peu de chance que vous apprécier .
L’histoire est originale avec cette acteur qui joue le rôle d’un super-héros dans un film qui va se retrouver amnésique du jour au lendemain à la suite d’un accident de voiture . Il va alors être persuadé d’être un véritable super-héros . Il va vouloir commencer à sauver le monde mais vu que ce n’est pas un vrai super-héros et qu’il n’a aucun véritable pouvoir sa va être une cata ou il va accumuler les boulettes ce qui va donner lieu à pas mal de situations délirantes et amusantes .
Le film est amusant et divertissant bien qu’on aurait pu exploiter un peu plus le concept du film en développant un peu plus de situations comiques avec ce super-héros amateur . C’est pas forcément le film de la bande à FiFi le plus drôle mais on passe tout de même un bon moment .
Phillippe Lacheau va en profiter pour faire faire pas mal de clins d’œil et faire quelques parodies amusantes de films de super-héros très connu comme


la danse dans les escaliers du film « Joker » , le baiser suspendu de « Spider-Man 1 » ou encore la scène où tout les Avengers sont regroupés en cercle dans le film « Avengers »


. C’est sympa d’ailleurs de repérer tout les clins d’œils aux différents films de super-héros de chez Marvel ou DC Comics .
L’idée du film est venu à Phillippe Lacheau un jour où il regardait tranquillement le film « La mémoire dans la peau » ( le premier volet de la saga « Jason Bourne » ) qui raconte l’histoire d’un homme retrouvé complètement amnésique qui va être en quête de son identité qui va s’avérer être un redoutable agent secret . Il c’est dit que sa pourrait être amusant de reprendre le même genre de pitch mais de le traiter sous forme de comédie . Puis il a trouver que sa pourrait être encore plus amusant de changer légèrement le postulat de départ et de remplacer l’agent secret amnésique par un super-héros amnésique surtout qu’on est en pleine vague des films de super-héros et qu’il y a vraiment du potentiel à en tirer . Il a eu une bonne idée car sa donne vraiment une comédie originale et délirante comme il c’est bien les faire .
Le film est porter par toute la bande à FiFi qu’on prend vraiment plaisir à retrouver une fois de plus pour ce film . Ils ont toujours un gros capital sympathie . On retrouve bien évidemment Phillippe Lacheau qui est vraiment amusant dans le rôle de Cédric alias Badman ce super-héros amateur qui va vouloir sauver le monde mais qui va plus accumuler les bourdes qu’autre chose . Ses proches ( jouer par Tarek Boudali , Julien Arruti , Élodie Fontan … ) vont tenter de lui faire retrouver la mémoire et lui faire comprendre qu’il n’est pas un super-héros mais sa sera pas facile . Ils sont amusant également dans les rôles des proches de Cédric qui tente de lui faire retrouver la mémoire mais qui vont se galérer à lui faire entendre raison .
Le film est une parodie de film de super-héros et pas un véritable film de super-héros donc ne vous attendez pas à des séquences d’actions de dingues et des scènes archi spectaculaires déjà car c’est un film français avec un budget modeste . On est pas dans de la superproduction américaine . Mais je trouve que pour un film français sa a de la gueule .


Pour résumer « Super-héros malgré lui » est donc une comédie originale , drôle et divertissante qui nous fait passer un bon moment de détente .

Créée

le 12 févr. 2022

Critique lue 915 fois

11 j'aime

6 commentaires

chris46

Écrit par

Critique lue 915 fois

11
6

D'autres avis sur Super-héros malgré lui

Super-héros malgré lui
chris46
7

Critique de Super-héros malgré lui par chris46

« Super-héros malgré lui » sympathique comédie de Phillippe Lacheau . C’est l’histoire de Cédric ( Phillippe Lacheau) un comédien en galère qui décroche enfin son premier rôle dans un film de...

le 12 févr. 2022

11 j'aime

6

Super-héros malgré lui
Boubakar
6

Pas si Bad(man) que ça...

Un acteur en galère va devenir, un peu par défaut, le nouveau super-héros français au cinéma, Badman. Sur le tournage, il va apprendre que son père a eu un malaise, et en empruntant la Badmobile de...

le 22 juil. 2022

9 j'aime

Super-héros malgré lui
lugdunum91
5

Super-héros malgré lui : Seulement pour les grands fans de la bande à Fifi

15eme film de l'année et découverte du nouvel opus de la bande à Fifi, toujours égale à elle même/ Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un...

le 10 févr. 2022

8 j'aime

6

Du même critique

Douze Hommes en colère
chris46
9

Faites entrer l’accusé

« 12 hommes en colère » excellent film de Sidney Lumet . C'est l'histoire d'un jeune homme d'origine modeste qui est accusé du meurtre de son père et qui risque la peine de mort . Lors du procès le...

le 8 mai 2018

13 j'aime

19

Les Éternels
chris46
7

Critique de Les Éternels par chris46

« Les Éternels » 26ème film du « Marvel Cinématic Universe » .C’est l’histoire d’ une ancienne race extraterrestre nommée les Éternels liée à des entités cosmiques ( les Célestes ) qui sont venus sur...

le 1 août 2023

12 j'aime

7

Volte/Face
chris46
8

" J’adore sucer un abricot pendant des heures "

« Volte-Face » excellent film d'action mener de main de maître par John Woo . C'est l'histoire de Caster Troy ( Nicolas Cage ) un dangereux terroriste qui est tomber dans le coma à la suite d'un...

le 14 août 2016

12 j'aime

5