Avant toute chose, je fais cette critique en tant que Fan de Star Wars avec toute les connaissances que j'ai.


Je n'ai rien à dire sur les effets spéciaux et la bande son, elles sont géniaux. Par contre l'histoire est incohérente, bourrés de défauts, trop de "Magie Disney", trop d'humour, un méchant qui n'a pas de charisme, il y a peut d’espèces extraterrestres. Je n'ai pas vu un film Star Wars mais un film Disney. Merci Disney d'avoir gâché un des meilleurs films de science-fiction.


Attention Spoil :


1- Au début du film, on voit Kylo Ren qui arrête un laser grâce à la Force, se serait évident qu'il le contre avec son sabre laser mais on s'attend pas qui le stoppe avec la Force. Pourquoi? La Force interagie avec des objets ou des êtres vivants parce qu'ils sont constitués d'une matière qu'on peut toucher etc ..., un laser n'est pas une matière c'est juste une amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement. Donc ce n'est pas une matière alors comme peut-on stopper un laser avec la Force?


2- Normalement Leia et Han Solo ont 3 enfants Jacen, Jaina et Anakin Solo, on en voit qu'un seul pour le moment. Pendant le film j'ai cru entendre le prénom Ben qui désigne Kylo Ren, mais je ne suis pas sûr à vérifié. Et Luke à normalement un fils qui s'appelle Ben, mais à tout les coups, je le sent gros comme une maison ils vont nous dire que Rey est la fille de Luke. On a une Incohérence dans ce film !


3- Kylo Ren nous montre dès le premier épisode sa tête, déjà avec son masque il n'avait pas de charisme mais sans s'est encore pire. Il n'a pas ce côté obscur en lui, on ne peut pas dire que c'est un vrai Sith. C'est quoi cette obsession de finir la quête de Dark Vador, personne lui a dit que c'est son grand-père qui avait tué l'Empereur? On peut dire à moitié que la *Règle des 2 des Siths a été respecter. Franchement j'ai rigoler en apprenant la peur de Kylo Ren, "est ce que je ferais mieux que vous grand-père?" Normalement la Peur emmène à la Colère puis à la Haine et finis par la Souffrance, là on a rien de tous ça. On ne ressent pas le côté obscur et le côté clair, les personnages nous le fait pas ressentir, par exemple Dark Maul, Dooku, Vador et Sidious on ressentait clairement le côté obscur. Pareil pour le côté clair que se soit Qui-Gon, Yoda, Obi-Wan et Luke. Il y avait cette différence et là dans le film il n'y a pas. Par contre il a un sabre laser très rare, les premiers Siths et Jedis avaient ce modèle de sabre il y a des millier d'années, mais c'est dommage de ne pas avoir exploité l'histoire de ce sabre laser.
(*La Règle des 2 consiste qu'il doit avoir un maître et un disciple chez les Siths, la mission du disciple est de tuer son maître. Cette règle a été crée par Dark Bane, a lui tout seul, il a tué tout les Siths qui existaient et il a commencer par la planète des Siths, Korriban.)


4- Dans le passage ou Rey touche le sabre laser de Luke, l'extraterrestre lui dis que le sabre la choisi. Euh, depuis quand un sabre choisi son propriétaire? Normalement, c'est que cristal qui te choisi et après on dois fabriquer son propre sabre. On a encore une Incohérence dans ce film !


5- On nous dis que Luke est partie chercher le 1er temple Jedi et il nous montre une planète constitué d'eau avec quelques îles, hors le 1er temple Jedi est à *Ossus ou *Dantooine je sais plus exactement mais je peux vous dire que les caractéristiques de ces planètes sont complètement différent du film.
(Dantooine est une planète constituer que de plaines et de rivières. Et Ossus on s'est juste que c'est une planète qui à beaucoup de flore et qui n'a pas une grande étendu d'eau comme celle de la fin du film)


6- La mort du pauvre Han Solo est triste mais nul, quand son fils lui demande son aide et Han lui dit qui peux l'aider, à ce moment là, on s'attend que l'un des deux va mourir. Je m'attends même que Kylo Ren lui dise "Han. Je suis ton Fils". Après ce passage, on voit Finn qui se bat contre Kylo , il reçois un coup de sabre dans le dos, on peut comprendre qu'il soit mort avec un tel coup mais non ils disent qu'il est dans le coma, je veux bien accepter que sa colonne vertébrale soit toucher et qu'il soit handicapé à vie mais si on le revoit marcher normalement je dirais tout simplement "WHAAAAAT?". Après une bataille de sabre laser, tu reviens pas indemne, soit tu meurt, soit un bras en moins ou autre, ou des brûlures même si c'est rare.


7- La planète Starkiller (ils n'ont pas chercher bien loin pour trouver ce nom, ils ont pris juste le prénom du héros du jeu "Pouvoir de la Force") est une planète naturel à la base et après ils l'ont convertie en une forteresse. Si vous me croyez pas, voici un petit descriptif qui vient du site officiel "Starkiller est une planète de glace convertie en forteresse dur 1er Ordre et armée avec une nouvelle arme surpuissante capable de détruire entièrement un système solaire". Une grosse copie de l'Etoile de la Mort, on voit bien que le Premier Ordre n'a pas évoluer depuis la défaite de l'Empire. Il essaye juste de la copier. Par contre, j'aimerais qu'on m'explique comment peut-on faire une forteresse d'une telle envergure sans détruire le noyau de la planète ? Parce qu'on voit bien la forteresse qui est implanté au milieu de la planète.


Pour tout vous dire Star War VII ne suit pas la mythologie de Star Wars, c'est un bon film en tant que Disney mais pas en étant un film Star Wars.


Si vous êtes cinéphiles et un fan de Star Wars ou pas, vous allez l'aimez.
Mais si vous êtes un grand fan de Star Wars et que vous avez une bonne connaissance, vous allez être déçu même voir plus.


Espérons qu'ils fassent mieux dans les prochains films, mais j'y crois guère.

Klade
4
Écrit par

Créée

le 17 déc. 2015

Critique lue 526 fois

4 j'aime

1 commentaire

Klade

Écrit par

Critique lue 526 fois

4
1

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune
4

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet...

le 20 déc. 2015

234 j'aime

37

Du même critique

Jurassic World
Klade
5

Les Ravages de Jurassic World

Pour tout vous dire, le film n'est pas aussi nul, ni extraordinaire que ça. Je me disais déjà que ça ne pouvait pas être pire que le précédent, ni meilleur que le premier, et puis voir des...

le 11 juin 2015

4 j'aime

2

Pokémon
Klade
9

Critique de Pokémon par Klade

Pokémon est l'animé que je n'oublierais jamais, il ma bercer toute mon enfance. Même les jeux Pokémon sont toujours géniaux sauf pour les derniers jeux qui sont sortis (XY, Pokémon Rubis Oméga,...

le 1 févr. 2015

4 j'aime

La Peste
Klade
8

Critique de La Peste par Klade

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre, toutes ces descriptions d'êtres humains prisonniers d'une ville où sévit un mal, qui est cruel et implacable. Un ennemi qui est invisible qui frappe sans...

le 1 févr. 2015

3 j'aime