Souvenez vous, en 1977 il fallait empêcher l'Empire d'utiliser sa super arme capable de détruire une planète.
Souvenez vous, en 1983 il fallait empêcher l'Empire d'utiliser sa super arme capable de détruire une planète.
Souvenez vous, en 2015 il fallait empêcher l'Emp...le nouvel Ordre d'utiliser sa super arme capable de détruire une planète.
Eh bien, en 2019, il faut empêcher le nouvel Or...Palpatine d'utiliser sa super arme capable de détruire une planète.


Sur 6 putains de films, 4 ont strictement le même enjeu. Cette nouvelle trilogie est un échec complet, elle ne propose rien. On a un univers immense qui s'étend sur des dizaines de milliers d'années et des centaines de planète et eux il répètent la même histoire à chaque fois!


J'avais déjà détesté la bêtise de l'opus précédent mais alors celui-la atteint des records. On nous laissait sur Kylo Ren seul maître à bord avec une connexion mental avec Rey ce qui était la porte ouverte vers de nouveaux développements. J'avais imaginé un Kylo despote éclairé, créateur d'un nouvel Empire qui aurait pu évolué vers quelque chose de moins manichéen, vampire psychique de la force grâce à son lien avec Rey. Las, Abrams ressort Parpatine de sous les fagots, continue le portrait d'un Kylo qui n'a décidément pas passé le stade de l'adolescence et son lien avec Rey ne sert qu'à une amourette qui ne prend pas tellement les deux personnages (plutôt les acteurs je dirais) n'ont aucune alchimie ensemble.


Le reste du film est d'une bêtise sans nom, les antagonistes n'existent pas (on en vient à douter que Vador ait existé dans cette saga), on ne découvre aucune planète et les interactions entre les protagonistes sont tristes au possible mais comment faire autrement, puisque de toute façon tout va à 200 pour réussir à tout caser.


Mais le plus grand crime ici c'est qu'en 3 épisodes à gros budgets nous n'avons aucune scène de duel au sabre laser (aucun suspense, pas de génie) , ou de bataille spatiale un tant soit peu prenante et la c'est impardonnable.

Leo_Mance
4
Écrit par

Créée

le 27 juin 2020

Critique lue 161 fois

7 j'aime

2 commentaires

Leo_Mance

Écrit par

Critique lue 161 fois

7
2

D'autres avis sur Star Wars - L'Ascension de Skywalker

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Sergent_Pepper
4

Back to their culture

Toute saga a une fin : arrivés à un certain point d’essorage, les studios et leurs team de scénaristes ont trouvé la parade ultime pour provoquer un sursaut d’intérêt : venez quand même, c’est le...

le 21 déc. 2019

215 j'aime

15

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Larrire_Cuisine
6

[Ciné Club Sandwich] Marche arrière à 12 parsecs sur l’autoroute spaciale de l’incohérence

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Avant, on mettait 5 à tous les films mais il...

le 19 déc. 2019

171 j'aime

18

Du même critique

Mise à Jour
Leo_Mance
1

Putain c'est quoi cette merde.

Qu'est ce que c'est que cette mise à jour proprement horrible? C'est ILLISIBLE, on se croirait dans un asile de fous, perdus dans tout ce blanc.

le 3 mai 2022

20 j'aime

14

Alice in Borderland
Leo_Mance
3

Je donne mon joker.

Ca se voit que c'est tiré d'un manga. Les moments larmoyants sur l'amitié, les dégaines pas possible des personnages (les filles en maillots de bains, les hommes en cool excentriques), le surjeu d'un...

le 30 déc. 2020

14 j'aime

7

Jacques le fataliste
Leo_Mance
9

Diderot, ce génie.

Pour moi et j'imagine pour beaucoup de jeunes Diderot est simplement un mec qui a écrit une Encyclopédie. Un vieux bonhomme à la mine austère dont je n'ai entendu parler qu'au détour d'une ligne sur...

le 6 juin 2019

13 j'aime

6