Spider-Man: Across the Spider-Verse - Une Toile d'Humour, de Punchlines et de Web-ception

La Toile d'une Histoire qui ne S'emmêle Pas


Quand on m'a dit qu'on allait me projeter dans le Multivers, j'ai pensé qu'ils me préparaient une séance de méditation transcendante. Mais non, c'était "Spider-Man: Across the Spider-Verse" - une expérience plus intense que l'expresso que même Iron Man ne pourrait pas se permettre.


L'histoire, c'est comme une araignée dans un bureau de rédaction, elle tisse sa toile avec une cohérence déconcertante. Le scénario est plus solide que le bouclier de Captain America, avec des rebondissements plus inattendus que la révélation de l'identité de Kylo Ren. Et croyez-moi, même si vous avez autant de connaissances en physique quantique que Deadpool a d'amis, vous allez adorer ce joyeux bordel dimensionnel.


Animation - Pas un Spider-Man, mais une Spidérée d'Innovation


La réalisation, c'est comme si Picasso avait décidé de devenir animateur. Chaque plan est un chef-d'œuvre, une fresque visuelle qui fait ressembler le reste du monde à une vieille photo sépia. Les couleurs sont plus vives que la lampe de poche du Green Lantern, et les décors sont aussi bien choisis que les excuses de Flash pour arriver en retard.


Les choix artistiques sont aussi bien intégrés que les Easter eggs dans un film de Tarantino. Ils sont là, ils sont cool, mais ils ne te tapent pas sur la tête comme une mallette d'Infinity Stones. Même la musique est plus envoûtante que la danse de Groot. Et si vous avez le malheur de cligner des yeux, vous risquez de manquer une référence geek qui passerait plus inaperçue qu'un caméo de Stan Lee.


Une Équipe de Spider-Héros - Pas de Loser dans ce Spider-Club


Les personnages, c'est comme une convention Comic-Con - tous ont leur moment sous les projecteurs. Miles Morales se débrouille plus efficacement que Batman avec une ceinture pleine de gadgets, et Gwen Stacy est plus badass que Wonder Woman avec un coup de pied bien placé. Les égos s'entrechoquent plus violemment que Hulk et Thor jouant à pierre-papier-ciseaux.


Chaque héros a une personnalité aussi unique que Deadpool dans une salle d'interrogatoire. Et le développement de chacun est aussi satisfaisant que voir Tony Stark évoluer d'arrogant à émouvant. Même si vous n'êtes pas un expert en araignées radioactives, vous vous attacherez à eux plus rapidement qu'un symbiote à Eddie Brock.

Les Toiles Narratives - Pas de Blabla Inutile, Que de l'Action et des Clins d'Œil


La narration, c'est comme une conversation entre Rocket et Star-Lord - ça va droit au but, avec juste ce qu'il faut de sarcasme. Pas de blabla inutile, chaque mot compte plus que les derniers mots de Darth Vader. Le film ne s'embarrasse pas de détails superflus, c'est aussi fluide que Flash en plein sprint.


Les références à l'univers des super-héros sont aussi bien intégrées que les gadgets dans la ceinture de Batman. Pas de fan service agaçant ici, chaque clin d'œil est plus subtil qu'un caméo de Stan Lee. Et même si vous ne connaissez pas tous les codes du comic book, vous serez plus à l'aise que Peter Parker dans un laboratoire scientifique.


La Suite - Plus Attendue que l'Avant-Première d'un Film Deadpool


Je suis plus excité à l'idée de la suite que Rocket lorsqu'il voit une arme de destruction massive. Ce film est une invitation à rester dans l'univers Spider-Verse comme un abonnement Netflix que même Thanos ne pourrait pas annuler. La valse visuelle de deux heures passe plus vite que Flash devant une amende pour excès de vitesse.


Un Film qui Fait Grimper au Mur de l'Excitation


En conclusion, "Spider-Man: Across the Spider-Verse" est un chef-d'œuvre qui te colle au plafond du cinéma comme du slime de Ghostbusters. Le scénario et la réalisation fusionnent comme les particules du Multivers, créant une expérience plus mémorable que le sacrifice de Tony Stark. Alors, enfilez votre costume d'araignée et préparez-vous à être secoué plus fort que Thor ne secoue son marteau. C'est du Spider-Man, mais en mieux - c'est une explosion visuelle qui laisse tes sens plus secoués qu'un combat entre Deadpool et Wolverine. Vous n'êtes pas prêt, mais plongez quand même, comme si vous étiez un plongeur dans un océan de références geek. C'est du grand spectacle, mes amis, du grand spectacle.


Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr

onisreviews
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2023

Créée

le 19 nov. 2023

Critique lue 1 fois

Oni

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Spider-Man: Across the Spider-Verse

Spider-Man: Across the Spider-Verse
Behind_the_Mask
9

♫... Quand tu descendras du ciel... Avec des araignées par milliers ♪

Mine de rien, Sony serait plutôt raccord avec le sujet du jour, puisque la compagnie, au sein de son propre univers consacré au tisseur, fait voisiner l'immondice de ses pseudos méchants...

le 31 mai 2023

93 j'aime

7

Spider-Man: Across the Spider-Verse
Moizi
5

Un film médiocre, pour les gens...

Bon... ok... il y a une recherche visuelle et je peux concevoir qu'on puisse trouver ça joli ou "original". Mais franchement ? C'est un film assourdissant, ne s'arrêtant jamais où tout va extrêmement...

le 2 oct. 2023

60 j'aime

51

Du même critique

Freelance
onisreviews
5

Freelance: Quand l'action devient une pause pipi

Cena, l'homme fort qui cherche son GPS comiqueJohn Cena, le colosse aux muscles saillants, tente de jongler entre le rire et les cascades dans "Freelance". Malheureusement, son sens de l'humour...

Par

le 5 déc. 2023

3 j'aime

1

Thanksgiving - La semaine de l'horreur
onisreviews
7

La Turquie n'est pas le seul à être farcie dans cette fête sanglante!

Un Film qui Déchire, Littéralement!Qui aurait cru qu'un film d'horreur sur Thanksgiving pourrait être plus mémorable que ta grand-mère oubliant la dinde au four? Certainement pas moi, jusqu'à ce que...

Par

le 26 nov. 2023

3 j'aime

Donjons & Dragons - L'Honneur des voleurs
onisreviews
7

Quand la fantasy devient le Tinder de l'aventure cinématographique

Quand Hollywood donne un coup de dés et obtient un 20 critique !Il y a des films qui naissent sous une bonne étoile, et puis il y a "Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs". Un titre qui...

Par

le 19 nov. 2023

2 j'aime