Et soudain, une voiture rouge !

Avis sur Sleepless

Avatar RicowRay
Critique publiée par le

Remake du film français Nuit Blanche, si vous cherchez à élément de comparaison dans cette sobre bafouille, il n'y en aura point. Pour cela, je vous conseille celle du masqué. Non, pour ma part, j'ai visionné Sleepless sans aucune attente particulière. Jamie Foxx et surtout Michelle Manoghan me suffisaient amplement. Je savais que je n'allais pas me prendre la tête et je pense que cet état d'esprit y est pour beaucoup dans la note.

Sans rien révolutionner, cette histoire de flics ripoux et de mafieux au sein de Las Vegas tient la route dans son ensemble grâce principalement à son rythme et l'urgence constante de la situation une fois les enjeux posés. On est loin de voir évoluer les acteurs dans leur meilleur rôle mais ils font le travail. Les méchants sont très méchants. Les gentils par forcément gentils et on navigue au début sur une petite zone de floue quant à la résolution du problème majeur du film et le double-jeu des personnages. Bon ça ne tient pas bien longtemps on se l'accorde car franchement, à quoi servirait certaines personnes sinon ? Mais, c'est plaisant. L'étau se resserre doucement, les esprits s'échauffent et on attend que ça dérape.

Et soudain, une voiture rouge !

Jusqu'ici, le film s'avérait sympa, pas mal dirais-je, mais d'un seul coup, soit le réalisateur s'est aperçu qu'il restait du budget et qu'il devait absolument le dépenser pour espérer avoir la même chose la prochaine fois, soit le studio est passé dire bonjour et a un peu beuglé quand il s'est aperçu que "c'était bien beau tout ça, les combats à mains nues, ok, mais que depuis la scène d'ouverture ça manquait quand même d'ampleur, ah oui, et de sentiments".
Donc une voiture rouge et, à partir de là, ça décide de flamber dans la dernière partie. C'est l'opulence, la tartine beurre/Nutella, la chantilly sur le cheese cake, la bride est lâchée et les chevaux s'emballent et moi, ben j'accuse brusquement le coup du trop plein. Ce qu'il restait de tension s'évapore dans un festival de démesure et de destruction jusqu'à l'inévitable happy-end sorti de nul part.
Bim bam boum. Une petite blague, un petit message pour ceux qui n'aurait pas compris qui est vraiment gentil et qui ne l'est pas. FIN.
...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 7 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de RicowRay Sleepless