On ne va pas se mentir, l'argument principal de "Sex doll" était la perspective de découvrir la ravissante Hafsia Herzi dans la peau d'une tapineuse de luxe.
Et même si le film de Sylvie Verheyde (5 ans après "Confession d'un enfant du siècle", avec Pete Doherty) s'avère finalement très sage de ce côté-là, les fans de la jolie maghrébine auront quand même le plaisir fétichiste de la voir porter diverses "tenues de travail" particulièrement seyantes.


Problème, la belle Hafsia joue comme une patate ; je ne l'avais encore jamais vue aussi mal dirigée, et ce n'est hélas pas le seul souci au niveau de l'interprétation (par exemple la copine black, vue dans "Bande de filles" : une véritable cata).
Même Karole Rocher, une comédienne que j'aime bien, semble parfois à côté de la plaque dans son rôle de mère maquerelle.


Côté positif, on a quand même quelques jolies séquences (les scènes de séduction maladroite entre les deux jeunes héros sont assez touchantes), mais également quelques instants de vrai malaise, qui font honneur au sujet controversé de "Sex doll".


Au passage, précisons bien que le ton général du film ne se veut pas particulièrement trash, on est plutôt dans le registre du film d'auteur à la française, un peu chiant et souvent poseur.
Il ne s'agit pas davantage d'une chronique naturaliste de l'univers dépeint, d'ailleurs certains aspects de l'histoire ne sont guère crédibles.


Au final, "Sex doll" n'est pas aussi nul que peuvent l'affirmer certaines critiques, mais on reste tout de même bien loin d'un simple bon film : une œuvre très inégale, clairement dispensable en dépit des thématiques pertinentes introduites par Sylvie Verheyde.

Val_Cancun
4
Écrit par

Créée

le 6 oct. 2017

Critique lue 1.2K fois

6 j'aime

Val_Cancun

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

6

D'autres avis sur Sex Doll

Sex Doll
takeshi29
1

La Graine et le fumier

Le temps étant un bien précieux en ce bas monde, j'ai décidé de vous faire un résumé de ce film. Pour économiser 103 minutes, cliquez ici.

le 15 avr. 2017

23 j'aime

4

Sex Doll
OrCrawn
2

Critique de Sex Doll par OrCrawn

Il y a des séances où tu entres dans la salle sans savoir ce qui t'attends, et c'est la raison pour laquelle j'ai vu ce film Voilà. Cela étant dit, il m'a toujours semblé très malpoli de quitter une...

le 18 nov. 2016

12 j'aime

2

Sex Doll
Val_Cancun
4

Sous bonne escort

On ne va pas se mentir, l'argument principal de "Sex doll" était la perspective de découvrir la ravissante Hafsia Herzi dans la peau d'une tapineuse de luxe. Et même si le film de Sylvie Verheyde (5...

le 6 oct. 2017

6 j'aime

Du même critique

Baby Driver
Val_Cancun
4

L'impossible Monsieur Baby

Cette fois, plus de doute, le cinéma d'Edgar Wright, quelles que soient ses qualités objectives, n'est définitivement pas pour moi. D'ailleurs je le pressentais déjà fortement (seul "Hot Fuzz"...

le 20 juil. 2017

60 j'aime

15

Faites entrer l'accusé
Val_Cancun
9

Le nouveau détective

Le magazine haut de gamme des faits divers français, qui contrairement aux (nombreux) ersatz sur la TNT, propose toujours des enquêtes sérieuses, très documentées, sachant intriguer sans tomber dans...

le 2 avr. 2015

49 j'aime

11

Bullet Train
Val_Cancun
4

Compartiment tueurs

C'est le genre de film qui me file un méchant coup de vieux : c'est bruyant, bavard, ça se veut drôle et décalé mais perso ça m'a laissé complètement froid, tant les personnages apparaissent...

le 4 août 2022

46 j'aime

17