Soeurs sourire ?
Il était une fois sept soeurs, toutes identiques. Ou presque. Ces sept soeurs étaient nées alors que pour éviter la surpopulation et la surexploitation des ressources, une énième loi Macron était...
le 4 sept. 2017
58 j'aime
19
Le contexte de la bande annonce : dans une fédération européenne surpeuplée soumise à la dictature de l'enfant unique, un père a élevé les sept filles jumelles de sa fille morte à la naissance. Il a donné à chacune le nom d'un jour de la famille, et depuis 30 ans les filles se partagent ainsi chaque semaine. Et puis un jour Lundi ne rentre pas...
Bon point de départ, Willem Dafoe toujours excellent, Noomi Rapace bluffante en sept version et Glenn Close toujours impeccable en mère de la politique de l'enfant unique. Et puis les scènes d'actions s'enchaînent, les méchants se révèlent nuls, le scénario hésite en privilégiant les bastons mal menée, jusqu'à un final beaucoup trop long et confus. A tel point qu'à la fin on s'est regardé en se demandant comment il fallait comprendre ce qui venait de se passer...
Bref, à voir pour la prestation de Noomi Rapace et pour la première heure
Créée
le 24 déc. 2017
Critique lue 284 fois
D'autres avis sur Seven Sisters
Il était une fois sept soeurs, toutes identiques. Ou presque. Ces sept soeurs étaient nées alors que pour éviter la surpopulation et la surexploitation des ressources, une énième loi Macron était...
le 4 sept. 2017
58 j'aime
19
Il est très difficile de mettre une note à ce film, tant il est inégal. Pour être sincère, on passe un très très bon moment. Car jamais un navet n'a ressemblé d'aussi près à un bon film. Les...
le 28 août 2017
54 j'aime
17
On ne peut pas dire que cette énième description d'un monde totalitaire brille par son originalité : prenez n'importe quelle dystopie de ces trois dernières années -et il y en a- pour avoir une idée...
Par
le 2 sept. 2017
35 j'aime
2
Du même critique
Comme un mauvais remake contemporain d'une BD franco belge d'espionnage des années 40 ou 50. Longuet, avec des plans ou de scènes sans utilité alternant avec des scènes qu'on voudrait bien...
Par
le 21 déc. 2022
15 j'aime
D'abord le positif : Noémie Merlant est (comme d'habitude) excellente et crève l'écran, Pio Marmaï est (comme d’habitude lui aussi) parfait dans son rôle de...
Par
le 18 oct. 2023
10 j'aime
Un film entre deux au final. Trop centré sur le personnage d'Inès Léraud, trop journalistique, de l'émotion mais pas assez documentaire. On passe d'une séquence à l'autre où les intervenants...
Par
le 14 juil. 2023
8 j'aime
1