Autant faire court pour cette critique, à l'image de la petite heure et demie de Rapture Palooza.
Et c'est probablement ça, la plus grosse qualité de ce long métrage, non pas que regarder le film soit une corvée qu'il faille achever au plus vite mais la bobine bénéficie d'un rythme plutôt soutenu et sans trop de scènes à rallonge.


Ensuite ça se casse un peu les dents à tout les étages avec pourtant pleins de bonnes intentions. Une scène d'ouverture assez sublime ouvre les hostilités sur You Better Run de The Golden Gate Quartet pour laisser ensuite la place à une réalisation qui révèle le peu de moyens des producteurs, et à des musiques parfois un peu niaises cherchant à dynamiser des scènes qui se veulent juste comique.


Les acteurs sont globalement tous assez mauvais à l'image de Thomas Lennon qui est le pire zombie que j'ai vu de ma vie ou John Francis Daley qui surjoue à mort. Anna Kendrick encore une fois se retrouve un peu au mauvais endroit au mauvais moment et finalement seul Craig Robinson dont je suis définitivement tombé amoureux dans The Office tire son épingle du jeu (avec Ken Jeong bien sur).


Et puis surtout au-delà des FX un peu chiés, il y a un humour qui se veut outrancier et qui a surement réussi à choquer outre atlantique mais qui chez moi sonne malheureusement trop souvent creux. Quand je riais ce n'est pas parce que "Rholala ils ont osé dire que Dieu c'est un salaud ROFL !!" mais parce que l'humour était bien absurde comme il fallait et se voulait comme juste de l'humour et pas de la provoc à deux balles.


Alors ça restera un bel essai, bien meilleur que Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare dans le genre vision d'artiste sur la fin du monde mais clairement il manque un truc. Non, il manque plein de truc et l'un d'eux est surement de l'ambition.


Un autre doit être l'argent.

Kaptain-Kharma
4
Écrit par

Créée

le 23 avr. 2015

Critique lue 360 fois

1 j'aime

Kaptain-Kharma

Écrit par

Critique lue 360 fois

1

Du même critique

We Will Always Love You
Kaptain-Kharma
10

Des samples et des hommes

Inutile de rabâcher l'histoire de The Avalanches, un simili Beastie Boys au départ (un délice que ce live On Recovery où Tony Diblasi essaye de casser un vinyle, en vain) qui laissera ensuite le...

le 15 déc. 2020

23 j'aime

1

The World Is Mine
Kaptain-Kharma
8

Le monde a mauvaise mine

A force de lire des shonens bâtards quand on a 15 il y a deux voies qui s'ouvrent à nous : continuer à lire uniquement du One Piece, Dragon Ball Z et Naruto en pensant que le manga se résume...

le 3 déc. 2013

16 j'aime

2