Bande-annonce
Affiche Qui a peur de Virginia Woolf ?

Qui a peur de Virginia Woolf ?

(1966)

Who's Afraid of Virginia Woolf?

12345678910
Quand ?
7.7
  1. 7
  2. 8
  3. 21
  4. 44
  5. 123
  6. 245
  7. 635
  8. 956
  9. 464
  10. 194
  • 2.7K
  • 321
  • 3.9K

Voir Qui a peur de Virginia Woolf ? dès maintenant sur

YouTube

George et Martha rentrent d'une soirée arrosée à la faculté où George enseigne et que dirige le père de Martha. Ils ont invité un couple de nouveaux venus à prendre un dernier verre. Un jeu cruel va commencer. Une histoire de blessures réelles et de remèdes imaginés basée sur la pièce de Edward...

Casting : acteurs principauxQui a peur de Virginia Woolf ?
Casting complet du film Qui a peur de Virginia Woolf ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Qui a peur de Virginia Woolf ?
VS
Avatar Sergent_Pepper
8
Chaînes de la vie conjugale

Parmi les nombreuses sources qu’il vampirise, le cinéma américain a toujours réservé une place de choix pour son patrimoine théâtral : c’est la garantie d’une intrigue et de dialogues de qualité, et l’occasion de numéros d’acteurs qui pourront rester dans les mémoires. Reste la délicate question de la mise en scène : quelles modulations apporter à un lieu unique, une unité de temps et les artifices inhérents à la dimension littéraire de l’œuvre originelle ? Tout le monde n’a pas la...

40 2
Avatar klauskinski
4
klauskinski
Critique de Qui a peur de Virginia Woolf ? par klauskinski

Qui a peur de Virginia Woolf s'ouvre sur un couple de cinquantenaires imbibé d'alcool en pleine dispute, dispute relevant autant de l'habitude que d'un incompréhensible petit jeu entre époux. L'arrivée d'un deuxième couple, beaucoup plus jeune, qui va rentrer malgré lui dans cette lutte d'influence, permet à Mike Nichols d'installer le malaise et de rendre l'atmosphère de plus en plus malsaine. Sa mise en scène souligne de manière un peu grossière la décadence accélérée du couple bourgeois:... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

14 1
Critiques : avis d'internautes (44)
Qui a peur de Virginia Woolf ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
"-Who's afraid of Virginia Woolf? -I am, George, I am..."

C'est l'histoire d'une nuit, où l'on débarque chez un couple d'âge mûr, George et Martha, pour se faire agresser par leurs disputes continuelles. On est un peu comme ce jeune couple qui arrive au bout de 20 minutes pour boire un dernier verre et qui découvre au fur et à mesure toutes les rancœurs cachées. Avec en premier lieu la forte impression d'être de trop, ce jeune couple va peu à peu... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

61 4
Avatar Melly
10
Melly ·
Sad, sad, sad...

J'ai hésité, je souhaitais mettre 8 au film. Cependant, les circonstances aidant, il tombe pile au moment où je vois une brassée de films aux jeux d'acteurs tout à fait corrects mais sans plus. Cela fait donc très longtemps que je n'ai pas vu de bons, voire très bons, numéros d'acteurs. Donc 9. Car oui, Qui a peur de Virginia Woolf ? (aucun lien d'ailleurs) a été une grosse claquounette de la... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

27
Avatar Before-Sunrise
9
Before-Sunrise ·
« Je te sers un verre ? »

Qui a peur de Virginia Woolf ? est un grand film sur la névrose d’un couple qui tente désespérément de surmonter la disparition de sa progéniture en trouvant dans l’enivrement un exutoire apte à purger ses maux, à délier les langues et vider les consciences des rancœurs et des rancunes. Le choix du noir et blanc, que sublime une photographie magnifique, indique d’emblée que nous nous... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

5 2
Avatar Fêtons_le_cinéma
9
Fêtons_le_cinéma ·
Découverte
« Laisse-toi aller : plonge, tu ne vaux pas mieux que les autres »

Ce film est moche et vous allez vous en souvenir. C'est le plus grand succès de l'année 1966. Dernier oscarisé en noir et blanc, il sort à l'heure où le Nouvel Hollywood s'impose et les nouvelles stars sont engagées dans des films plus 'liberal' (Sidney Poitier) ou subversifs (Faye Dunaway révélée par Bonnie and Clyde, Charles Bronson roi d'un cinéma d'action assez rude).... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

15 1
Avatar Zogarok
9
Zogarok ·
MARIAGE [maʁjaʒ] n. m. — Institution pour malades mentaux.

Drôle d'expérience que de voir le film après une représentation de la pièce d'Edward Albee de 1962, dont il fut adapté quelques années plus tard. C'est un cas de visionnage un peu à part, l'intrigue étant étrangement familière : ce n'est pas un remake, pas une véritable découverte, mais plutôt un autre regard sur une situation de crise très singulière, un pas de côté appuyé... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

13 5
Avatar Morrinson
7
Morrinson ·
Toutes les critiques du film Qui a peur de Virginia Woolf ? (44)
Bande-annonce Qui a peur de Virginia Woolf ?
Vous pourriez également aimer...