Coproduction franco-espagnole tombée à juste titre dans les limbes cinématographiques (2 notes sur SC, pas de page wikipedia ni Allo-Ciné), "Panique au music-hall" est un divertissement médiocre des années 50, mélange de polar, de marivaudage et de comédie.
Problème : aucun de ces registres n'est traité efficacement.
L'enquête policière, au premier plan, apparaît cousue de fil blanc, l'aspect sentimental souffre de la pauvreté des dialogues, et les scènes de comédie tombent le plus souvent à plat - malgré les efforts méritoires du comédien espagnol incarnant le voleur mythomane, principal comic relief.
Le film est trop bref pour ennuyer profondément, mais le réalisateur Antonio Santillan trouve le moyen de jalonner les 80 minutes de plusieurs numéros de music-hall, et ces passages sur scène ne relèvent pas le niveau, tant le spectacle proposé apparaît sans éclat.
Parmi les quelques bons points à relever, soulignons une jolie scène de meurtre dans un train, une ballade en bateau dans la rade de Barcelone, ainsi qu'une photo plutôt soignée.
Au sein d'une distribution sans relief, il faut également mentionner une certaine modernité dans le jeu du français Philippe Lemaire et de l'espagnole Luz Marquez.