
Michael Bay réalise ici un film qui sort bien de ses habitudes, en effet pas question de fusillades a gogo, d'explosions a tout va et de super cascades de fou saupoudré d'effet spéciaux hallucinant, non rien de tout ça ici, il nous balance un vrai film avec une véritable histoire .
Comme quoi il prouve qu'il sait pondre un film sans avoir a se laisser aller dans l'action pur et dur .
L'histoire est tirée d'une histoire vraie, celle de trois bras cassés qui vont se lancer dans l'arnaque pour réussir, trois bras cassés débile sur les bords bodybuildés a fond et passionné par les muscles .
Oh que oui les personnages sont de bon gros clichés des beaufs qui ont tout dans les bras mais rien dans la cervelle mais là c'est un cliché assumé et vraiment agréable qui en sera drôle plus d'une fois .
Ces trois types incarnés par Mark Wahlberg, Dwayne Johnson ou encore Anthony Mackie sont juste excellent, interprétations au poil sans le moindre problème .
La photographie est très lumineuse ce qui donne un rendu assez beau, et la mise en scène énergique dopé au stéroïde durant les quelques scènes d'action ou de course poursuite .
Ce qui est vraiment bon dans ce film c'est la grosse dose d'humour que nous balance le réalisateur, et parfois il y a même de l'humour noir plutôt inattendu qui est vraiment génial. C'est drôle et déjanté et surtout captivant, le film est prenant de bout en bout et va peu a peu se transformer en descente au enfer ou l'on va meme s'attacher a ces trois types pas très intelligent .
Un histoire qui arrive a être original car on sait qu'elle est tirée de faits réel ce qui rend certaines scènes encore plus drôle et improbable, une excellente mise en scène et des interprétations vraiment bonnes font de ce film une bonne surprise qui sort du lot de la filmographie de Mr Bay .