Le kidnapping est un crime qui consiste à enlever une ou plusieurs personnes que l'on retient par la force et contre sa volonté.
On peut demander une rançon contre la libération de la personne ou lui soutirer des informations en la torturant. Il faut être consciencieux et méthodique pour ne pas se faire choper.
"No pain No gain" reprend se concept fantastique et foireux en y ajoutant des culturistes. Cela est juste génial comme idée.

Donc on a 3 adeptes (Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Anthony Mackie) de la fonte et des boissons énergisantes qui décident de se faire du blé en piquant la fortune d'un Client (Tony Shalhoub) du salon de gym où ils travaillent. Ce client est bourré au as et c'est une ordure arriviste.

Le film regroupe vraiment tous les trucs que je n'aime pas dans les films comme une histoire tirée d'un fait réel connu d'une minorité de personne, un casting entier de nom connu juste pour vendre l'image du film (exemple: Ken Cheong qui a un petit rôle) , des gags à gogo, une comédie qui essaye de devenir tragique, un discours patriotique et une fausse morale à 2 sous. Normalement j'aurais crié au scandale mais non. Pour ma part ça marche, je suis totalement pris par l'histoire et de la tournure débile qu'elle prend. C'est grâce aussi aux personnages qui sont juste fous.
Mark Wahlberg est un professeur de remise en forme dans un club huppé de Miami, c'est un mec arrogant, patriotique, manipulateur, menteur et fan d'un moralisateur qui vend son concept à des pauvres types, joué par Ken Cheong. Il n'est pas satisfait de sa réussite.dans son travaille donc il décide de monter un groupe de scélérat pour voler un type et le torturer dans un sexe shop.

Tony Shalhoub (a enfin enlevé à mes yeux cette image de Adrien Monk qui lui collait à la peau) est le type que les bras cassés de culturistes vont kidnapper. C'est un patron d'une chaîne de restaurant qui fait des sandwichs. Il arrogant, arriviste et c'est une ordure total. il est comme les cafards, difficile a exterminer.

Dwayne Johnson (mon dieu qu'il est drôle de se rôle ) incarne un repris de justice qui a décidé d'être plus proche de dieu. C'est un homme sain, sensible et bon, il a même arrêté de boire. En fait c'est un gros nounours simplet qui pour brûler des corps les fait cuire au barbecue.

Anthony Mackie est le débile de la bande, il a une logique d'une stupidité incroyable. Il a rencontré sa femme (Rebel Wilson) dans un hôpital car il a des problèmes d’érections à cause de tous les produits qu'il consomme.
Donc on a ces personnages musclés tout en sueurs qui nous balancent des petites répliques très gais. C'est hilarant.

Le scénario est au premier abord pas génial mais grâce à la réalisation cela devient bien foutue. On a une narration sympa avec la voix off des personnages (décrit juste au dessus) qui donnent une bonne force humoristique. Le must c'est qu'on a le droit à une prévention sur la cocaïne que je trouve malicieuse.

Pour moi c'est LE meilleur films de Michael Bay, en plus il n'y a qu'une seule explosion.
Saoirse
7
Écrit par

Créée

le 8 mai 2013

Critique lue 612 fois

6 j'aime

2 commentaires

Saoirse

Écrit par

Critique lue 612 fois

6
2

D'autres avis sur No Pain No Gain

No Pain No Gain
Gand-Alf
6

Pumping Iron.

Vulgaire, beauf, clinquant, sexiste et parfaitement crétin, voici ce qui caractérise le cinéma de Michael Bay, archétype du bon gros ricain sûr de lui, le genre à rouler en 4x4 cheveux aux vents,...

le 7 sept. 2014

53 j'aime

3

No Pain No Gain
Truman-
7

Du Michael Bay sans Michael Bay ça donne No Pain No Gain

Michael Bay réalise ici un film qui sort bien de ses habitudes, en effet pas question de fusillades a gogo, d'explosions a tout va et de super cascades de fou saupoudré d'effet spéciaux hallucinant,...

le 12 août 2013

51 j'aime

3

No Pain No Gain
real_folk_blues
6

Bay Harbour Butchers

Bon alors, faites des photos, des captures d’écran, sauvegardez dans le cloud, entourez la date dans votre agenda, envoyez un mail à BFMTV ; j’ai mis la moyenne à un film de Michael Benjamin Bay, né...

le 3 sept. 2014

50 j'aime

20

Du même critique

Symbol
Saoirse
9

Tellement pédophile.

En commençant à visionner le film, je me suis demandé dans quoi je m'étais embarqué, dans quel nanar japonais j'étais tombé et que nenni. En continuant le film, on découvre une oeuvre hallucinante,...

le 20 juin 2013

24 j'aime

7

Bates Motel
Saoirse
5

Retour dans le passé, ah non on est bloqué en 2013.

"Bates hotel" retrace la jeunesse de Norman Bates le gros méchant (atteint d'un dédoublement de la personnalité.) du livre "Psychose" écrit par Robert Bloch sorti en 1959, puis sorti en film par...

le 23 mars 2013

22 j'aime

11

Soleil vert
Saoirse
8

La Garde meuble est une prostitué domestique. Génial.

"Soleil Vert" est un film qui compose l'époque du Nouvel Hollywood. Le temps ou les grosses productions nageaient dans les dettes et qu'on misait sur des petites productions, avec des films plus...

le 13 mai 2013

19 j'aime

2