Renegades
Ma'Rosa, t'as pas un peu de crystal? (rires) En dépit d'une renaissance commerciale et de l'émergence d'auteurs, du cinéma philippin n'émerge à l'international qu'un seul nom: celui de...
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le 21 nov. 2016
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J'adorais Mendoza au moment où il a percé en France (Serbis, John John, Kinatay sont des films magnifiques) mais j'avais snobé ses derniers suite à une ou deux déceptions. Bien mal m'en avait pris, puisque Ma'Rosa est un très beau film qui, une fois de plus, traite merveilleusement bien des différents problèmes de son pays, les Philippines, ici principalement de la corruption policière et de l'obligation des familles de sombrer dans l'illégalité, ici la revente de drogue, pour pouvoir survivre. Mais bien sûr le cinéma de Mendoza n'est jamais un cinéma social et c'est la puissance et la vivacité de la mise en scène qui l'emportent, et une émotion qui submerge.
Créée
le 22 oct. 2019
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