Bon alors on va tout de suite évacuer l'instant "Balance ton porc"! Jusqu'à présent, dans le monde de l'Ouest Sauvage, le summum de la sensualité et de la sexualité était représenté par la piquante et provocante Jane Russell dans le petit plaisir personnel d ' Howard Hugues, Le Banni film mineur se contentant de mettre en valeur les atouts physiques majeurs de l'actrice! Je ne parlerai pas ici de Claudia Cardinale dans Il était une fois dans l'Ouest tant cette dernière est hors catégorie! Ahhhhhh Jill.....N'oublions pas non plus une certaine Raquel Welch dans Un colt pour trois salopard, bref, je m'égare...


Et puis débarque une totale inconnue découverte hier soir au détour de ce film sans prétention, la piquante Melodie Johnson qui au cours d'un numéro dansé et chanté plus que suggestif (Rappelons que le code Hays prit fin l'année précédente. Coïncidence? Je ne crois pas! J'imagine quand même les censeurs en PLS à la vue de ce numéro...) serait bien capable de réveiller les morts! Ajoutons une scène de baignade de fort bon aloi et on est forcément conquis! Jane a donc de la concurrence!


Alors ne vous attendez pas à un western de légende, on est pas dans le plat trois étoiles là, mais plutôt dans le petit digeo bien sympa qui passe tout seul! Pour ce qui est probablement le meilleur film d' Alan Rafkin (bon pour être honnête, le gars s'est surtout spécialisé dans la série TV et, avec la participation à plus de 80 d'entre-elles, il en fut un des réalisateurs les plus prolifique) le ton est donné directement, les acteurs se présentant eux même aux spectateurs avec une certaine dérision laissant penser que l'on va être, avec ce remake de Black Bart (de George Sherman ) dans le domaine du divertissement et de la comédie avec cette histoire de bandits! Car il s'agit de l'histoire de trois braqueurs (banques, dilligences, tout ce qui se présente en fait...) et d'un affrontement que l'on va suivre durant ces 90 mn!


D'un côté, Guy Russell, le plus vieux des trois, bel homme qui aime certes bien l'argent mais encore plus détrousser de la femme mariée! Il est interprété par Jack Lord que les boomers (terme excessivement à la mode) se souviendront avoir vu dans la célébrissime série Hawaï, Police d'état (281 épisodes tout de même) mais aussi dans quelques autres western et dans James Bond 007 contre Dr No.
De l'autre, Matt Stone, plus jeune, plus réfléchi, ce qui ne l'empêche pas de se faire entuber par le premier! Il est joué par un autre homme de TV , James Farentino, au cv bien rempli et possédant également une carrière théâtrale solide!
Entre les deux et dans le rôle de la Suisse, le bon pote de service, drôle et toujours là quand il faut, Nevada Jones! Cette fois c'est Don Galloway qui s'y colle, et devinez où il va faire l'essentiel de sa carrière.....A la TV bien sûr ( Arabesque, Dallas, L'homme de fer ...) !!!
Et au milieu de toute cette testostérone, dans la peau de Lillie Malone, la délicieuse et talentueuse Mélodie Johnson qui nous fait une démonstration de sa maîtrise du chant, de la danse et de son jeu d'actrice! Elle fera une carrière d'une quinzaine d'années (cinéma et théâtre) avant de quitter le métier et de se lancer avec succès dans la littérature!
Et tout ce petit monde s'en sort très bien rendant leurs aventures agréables et divertissantes! Ca fonctionne très bien!


On a donc là une bonne petite surprise basée sur l'éternel jeu du chat et la souris, parfois osée pour l'époque mais jamais vulgaire, tournées dans de beaux décors avec une mise en scène appliquée à défaut d'être inoubliable, un bon rythme, le parfait divertissement sans prétention en quelque sorte! Un bon moment à défaut d'un grand moment!

Kowalski

Écrit par

Critique lue 334 fois

10

Du même critique

Charlie Hebdo
Kowalski
10

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde!

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un! Et un fois n'est pas coutume, je sors de ma réserve habituelle sur tout sujet concernant l'actualité politique et la marche du monde...

le 8 janv. 2015

136 j'aime

62

Pusher II - Du sang sur les mains
Kowalski
9

Tuer le père!

Deuxième volet de la trilogie, "Du sang sur les mains" arrive à se hisser au niveau de Pusher, ce qui n'était pas une mince affaire. Ce coup-ci, on suit Tony (oui oui, celui qui avait...

le 15 sept. 2012

81 j'aime

16

L'Inspecteur Harry
Kowalski
8

Scorpio , Harry, même combat?!

Le voilà donc, l'objet du délit! Ce film qui, bien aidé par la plume redoutable de la journaliste Pauline Kael, fait passer Eastwood de héros de l'ouest à jeune con violent, réac et même carrément...

le 8 mai 2013

79 j'aime

15