J'essuie les quelques larmes de sang qui coule sur mes joues, ben oui des larmes de sang car j'ai saigné des yeux a voir ce film dans une qualité plus que médiocre .
Pour vous donner une idée ça semble être une version enregistré sur VHS pendant les années 80, c'était souvent flou, ça grésillait, et le son était daubé, je mérite vraiment un prix pour avoir vu un film en entier dans cette qualité .

Bon sinon Les Chemins de Katmandou est ce genre de film totalement inconnu qui au fil des années ne risque pas pour autant de devenir populaire et qui dans dix ans aura probablement sombré dans un tel degrés d'oubli que ça en fera presque de la peine .
C'est peu connu et pour essayer de faire venir du monde on met le nom de Serge Gainsbourg en gros sur l'affiche alors qu'il n'a qu'un petit rôle secondaire ( 10 minutes a l'affiche maxi )

Sinon l'histoire je la connaissais ayant lu le livre, deja que le livre était expéditif ça l'est encore plus ici, mais en plus de ça le film sonne faux .
Les acteurs sonnent faux, seul le personnage principal s'en sort bien, les décors, les dialogues, les réactions et émotions, tout ou presque sonne faux entre des mimique surjoués digne d'un théâtre amateur et des acteurs qui mâchent les mot ( Jane Birkin ) .
On se retrouve avec du haschich qui donne des hallucinations, et une désintoxication qui réussit en une journée, oui bon c'est pas fameux du tout voir pas terrible .

Là ou le livre réussissait a être poignant c'était dans son final, ici c'est juste fade et ça manque d'un petit quelque chose, au final les chemins de katmandou est un film presque insipide et creux, tournez vous plutôt vers le livre qui réussit a être bouleversant .
Truman-
4
Écrit par

Créée

le 30 déc. 2013

Critique lue 912 fois

5 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 912 fois

5

D'autres avis sur Les Chemins de katmandou

Les Chemins de katmandou
JeanG55
4

Sous les pavés, la plage ; après la plage, les paradis artificiels

"Les Chemins de Katmandou", film de Cayatte tourné en 1969 sur un scénario de Barjavel lui-même tiré d'un roman de ... STOP ; René Barjavel a dû être tellement inspiré par le scénario qu'il venait...

le 21 mars 2022

4 j'aime

6

Les Chemins de katmandou
FrankyFockers
4

Critique de Les Chemins de katmandou par FrankyFockers

Cayatte adapte Barjavel quasi en temps réel, et ce dernier coécrit et dialogue. Le film raconte l'histoire d'un petit con déçu de 68 qui part à Katmandou retrouver son géniteur pour lui demander des...

le 9 avr. 2013

4 j'aime

4

Les Chemins de katmandou
Cinephile-doux
5

Paradis artificiels

Parti au Népal à recherche de son père, Olivier fait la connaissance de Jane, dont il tombe amoureux. Il fera tout pour la sortir de l'enfer de la drogue. Scénarisé par Barjavel, qui en fit ensuite...

le 24 févr. 2019

2 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9