Je préviens d'avance que le film est raté. Enfin sympathiquement raté. Tous les effets visuels et narratifs ont vieilli comme c'est pas permis. Des fois, ça en est presque gênant.

Mais on pardonne à John Boorman parce que primo on est pas rancunier comme garçon (oui je parle souvent de moi à la troisième personne) et que deuxio on voit bien qu'il a voulu innover, faire moderne.
Le pire, c'est qu'à l'époque de sa sortie le film devait effectivement être moderne, j'en doute pas une seconde. Mais dans certaines circonstances le temps n'est pas un allié.

Sympathiquement raté, parce que coloré, parce que très années 60, parce que Lee Marvin (qui joue le rôle d'un malfrat voulant récupérer son argent et qui élimine un à un les membres d'une organisation mafieuse), parce qu'une ambiance de film à petit budget.

Plus je vieilli, moins j'aime Angie Dickinson. Qui a pourtant déclenché mes premiers émois au cinéma. Merde, c'est triste.
Pruneau
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le 5 févr. 2011

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Pruneau

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