Un documentaire faux cul et une belle propagande écrit par Wim Wenders et David Rosie. Lequel des deux a tout foiré ? Peu importe. "Le Pape François – Un homme de parole" s'interdit tous les sujets brulants et la crise catastrophique de l'Eglise depuis 2000 ans, commencée par Paul VI et consacrée par Bergoglio. En une petite année, Francois a détruit tous les actes du pontificat de Benoit XVI, toujours bien vivant et fait unique, ayant seul démissionné depuis 2000 ans. Mais cela, le documentaire n'en a cure. Pape hérétique ? Le 13 octobre 2016, le début du centenaire des apparitions de Fatima est passé sous une chape de silence. Ce n'est pas vraiment catholique mais typiquement protestant. Justement, le même jour, le pape François a reçu dans la salle d’audience Paul VI un millier de “pèlerins” luthériens et une statue de Martin Luther a été honorée au Vatican. Luther, le fondateur de l'antisémitisme en Allemagne, le pornocrate qui traita sa vie durant la Vierge Marie de "p...". La guerre de trente ans en Allemagne, c'est Luther ! Le 31 octobre 2016, ce pape François se rendit à Lund, en Suède, où il prit part à la cérémonie commune luthérienne-catholique de commémoration du 500ème anniversaire du protestantisme. Et de la foi catholique, nenni !


Quand le R.P. Bergoglio renie sa foi une fois devenu le pape François !
En 1985, lorsqu'il a fait cette conférence, Jorge Mario Bergoglio avait 49 ans. Il était alors recteur du Colegio Maximo de San Miguel. De 1973 à 1979, il avait été provincial de la Compagnie de Jésus en Argentine. Le R.P. Jorge Mario Bergoglio voyait donc alors dans la Réforme protestante "la racine de tous les maux." Il y prononça un discours terrible contre Luther, il y a 30 ans, à Mendoza, en Argentine. Sans commentaire. Pourtant, ces faits historiques élémentaires sont totalement absent du documentaire propagandiste en faveur d'un homme seul chez les cardinaux, le cardinal Bergoglio devenu pape. Ce type de reportage a un nom : le négationnisme.
Autre scandale intra muros unique en 2000 ans, ce pape ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Ah bon ? On jette les quatre évangiles a la poubelle donc ? C'est bien ça : selon le pape Francois toujours, "Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y a-t-il ? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Nous aimons tous et adorons le même Dieu." Même les athées ?


Pape islamophile aussi, "le Coran est un livre de paix !" Il y a 50 ans, quand le pape Paul VI visita l'Égypte, 40% de coptes. Le pape François a rencontrer 0,4% de coptes ! François, qu'as-tu fait en abandonnant les chrétiens d'Orient aux mains des djihadistes ?
C'est un zéro pointé que je souhaitais mettre pour ce faux documentaire aveugle, cette option n'existe pas. Dommage pour une fois.

jesuisici
1
Écrit par

Créée

le 28 oct. 2018

Critique lue 446 fois

1 j'aime

5 commentaires

jesuisici

Écrit par

Critique lue 446 fois

1
5

D'autres avis sur Le Pape François – Un homme de parole

Du même critique

Alice et le Maire
jesuisici
1

Alice au pays des maires, veille.

Oublions un instant le scénario catastrophe qui n'invite même plus à porter un gilet jaune, la première constatation est l'effondrement du jeu de Fabrice Luchini. D'où la question qui tiraille le...

le 5 oct. 2019

4 j'aime

1

Snowflakes Are Dancing
jesuisici
10

Isao Tomita aime la France et ouvrit les synthétiseurs au Japon

Isao Tomita (22 avril 1932 - 5 mai 2016) rend hommage au compositeur français Debussy dans un album devenu célèbre dans le monde entier : "Snowflakes are dancing". Bien des morceaux ont furent...

le 26 oct. 2018

4 j'aime

Band on the Run
jesuisici
10

Les amis de Paul sur le chemin

Quel album et quelle prestance. Cela commence sur cette pochette et combien de stars qui le suivent. Cet album va mettre KO son concurrent Lennon qui n'a sorti que deux albums saint de corps et...

le 31 oct. 2018

3 j'aime