Un an d'attente, réellement un an d'attente pour.. Cette chose qu'on nomme film.

Première précision : j'ai lu Bilbo le Hobbit bien avant que les films ne sortent, du coup mon avis est assez influencer par cette lecture.

Le Hobbit : Un voyage inattendu m'avait régalé, sincèrement, malgré les quelques défauts apparent et le non-respect du bouquin (oui je sais ils ne peuvent pas adapter un livre fidèlement et parfaitement à la lettre mais bon.. Inventez des personnages, faut peut-être pas déconner)
Donc, on attend durant un an qu'ils se décident à sortir le 2, La Désolation de Smaug.
Attention jeux de mots : Une désolation, oui oui tout à fait, il porte très bien son nom.

On va tout de suite mettre l'image à part, beaucoup trop de choses à dire. Accumulation de fonds verts éclatants à la tête, voilà. Ce qui est d'autant plus étrange car le Hobbit 1 & 2 ont été tournés en même temps et que tout les deux ont été filmés avec les mêmes caméras.. Alors pourquoi ça rend aussi.. MAL. Trop précis, trop clair, beaucoup trop de trop partout.. Et bien ça fait mal, on sait que vous avez de l'argent les mecs, pas la peine de l'étaler autant..

L'histoire en elle-même.. Ils ont vomi sur le livre cette fois-ci, Jackson a fait son choix, on ne respecte plus le livre les gars, de toute façon c'était pas assez cool. ARCHI FAUX. Ils suivent à peu près la trame principale du bouquin, histoire que les fans de Tolkien ne se sentent pas trop encu*er, mais quand même, ça fait méga mal.
La forêt de Mirkwood n'est pas du tout effrayante et quand Bilbo grimpe à un arbre "OH DES JOLIES PAPILLONS BLEUS QUI VOLENT", non, non et re non. C'est une forêt morte les amis, pas de papillons choupinous ni d'animaux trop mignons.
On continu avec L'Orque pâle (le personnage ajoutait dans le 1) qui persiste & l'histoire avec Gandalf qui n'est pas du tout cohérente avec le livre, ni avec le Seigneur des anneaux, ils auraient eu moins pu regarder les films qu'ils avaient fait avant histoire de pas trop faire de fail. C'est loupé.
ET PUIS AJOUTONS LEGOLAS TIENS! Et on lui fait un lifting aussi, on le rend un peu plus "sombre" que dans le Seigneur des anneaux mais on le garde avec ses supers répliques habituelles inutiles par contre! ET SI ON AJOUTAIT UNE MEUF BONNE AUSSI! Ils auraient mis un poney qui parle (en parlant de poney, merci Peter Jackson pour ces merveilleux plans de dadas courant au vent, très utile) , c'était la même chose.
(ça, ça n'est pas dans le livre, vous l'aurez compris).

Je ne parle même pas de la pseudo histoire de fesses entre Kili (ok c'est le beau gosse de la bande de nains mais ça veut pas dire qu'on est obligé de l'exploiter en amoureux pathétique) et Tauriel (vous savez, le poney qui parle).. J'ai cru que j'allais partir de la salle quand des répliques tirées des plus mauvais films à l'eau de rose ont commencé à sortir de leurs bouches.

On remerciera toute l'équipe de Jackson pour ne pas avoir complètement bousillé le dragon Smaug, l'animation est vraiment bien et sa voix et juste parfaite, Benedict Cumberbatch, merci.

Bref, LA grosse déception de l'année, peut-être que j'en attendais trop.. J'irai voir le 3 évidemment mais à reculons cette fois-ci.
Pauline_Gil
3
Écrit par

Créée

le 14 déc. 2013

Critique lue 513 fois

3 j'aime

3 commentaires

Pauline_Gil

Écrit par

Critique lue 513 fois

3
3

D'autres avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
VGM
7

La désolation du fanboy

Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson est et restera une de mes plus grandes expériences ciné ever. C'est la trilogie que je revois minimum une fois par an depuis 2003, date de sortie du dernier...

Par

le 13 déc. 2013

115 j'aime

53

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Hypérion
5

Le Hobbit : Les deux désastres

En fait je le sentais venir. Ce moment où le charme allait être rompu. Inconsciemment, je repoussais le jour où j'allais me rendre dans une salle de cinéma pour voir cette suite dont les affiches de...

le 27 janv. 2014

97 j'aime

14

Du même critique

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Pauline_Gil
3

Déception, déception, tout n'est que déception..

Un an d'attente, réellement un an d'attente pour.. Cette chose qu'on nomme film. Première précision : j'ai lu Bilbo le Hobbit bien avant que les films ne sortent, du coup mon avis est assez...

le 14 déc. 2013

3 j'aime

3

Joker
Pauline_Gil
7

Joker, Joker & Joker

Le Joker sort de l'asile d'Arkham.. Légalement. Intéressant. A Gotham règne le chaos, il n'y a plus une once de respects pour lui, le fou furieux au sourire glaçant. Tous les supers vilains se sont...

le 22 mars 2014

1 j'aime

12 Years a Slave
Pauline_Gil
10

La barbarie & l'esclavagisme, accrochez-vous.

Je suis tombée complètement par hasard sur ce film, en recherchant ce que faisait B.Cumberbatch en ce moment (fan de Sherlock oblige) et j'ai vu qu'il faisait parti d'un nouveau film, 12 Years A...

le 29 janv. 2014

1 j'aime