Comment transformer un chef-d'œuvre en film d'horreur de série Z

On n'y croît pas une nano seconde.


Christine en cantatrice super nunuche qui chante horriblement en playback, et croit tout ce qu'on lui dit et des cadavres sanguinolents qui jaillissent du placard quand on s'y attend le plus.
On a envie de rire.
Plutôt un remake de Freddy les Griffes de la Nuit qui se serait mis au chant classique. C'est un concept.
Rien à sauver, et c'est super mal chanté en plus, et le mec des effets spéciaux a dû se faire virer.


La pire adaptation du Fantôme de l'opéra, qui pourtant en a connu un grand nombre.
Le film ne respecte pas du tout la chronologie de l'intrigue du roman, et son suspens, et délivre toutes les infos au cours de flashbacks ce qui en fait un film raté sur tous les plans. Pompon de la fin la plus débile.


En fait tu vois, ce n'était qu'un rêve, tout ça pour ça. Elle a rêvé qu'elle était au XIXème.
Mais en fait non, ce n'était pas un rêve, c'était sa vie d'avant qu'elle a vu, tout ça parce qu'il a fait un pacte avec le diable, il ne peut pas mourir, et comme elle a fait un pacte avec lui, elle non plus. Mais alors, ils vont continuer comme ça longtemps à se réincarner?
Si elle détruit sa musique, on ne sait pas pourquoi, ils cessent de se réincarner et le mec est mort pour de bon. La musique était envoûtée et ramène ceux qui la chante vers le passé. Hyper logique, hein. Rien compris.


Même en en faisant un film d'horreur, il aurait pu faire beaucoup mieux!
Des choses un peu plus profondes dans un film d'horreur, ça aurait été une bonne expérience pour une fois, mais il faut toujours que les films soient étiquetés telles ou telles catégorie et correspondent à tel public, mais pas tel autre,faut faire marcher le commerce!


Le romantisme de l'œuvrede Gaston Leroux, complètement décédé, et ça, parce qu'un cinéaste américain (ou un studio?) a voulu faire un film sans lire le roman, comme d'hab, c'est trop long de lire. Une assistante lui a fait un mauvais résumé et il a construit le film à partir de ces 2 phrases. Américanisation du patrimoine.


Éteignez la télé, ou plutôt, allez voir une vraie adaptation, qui vaut la peine, exactement au même moment sortait ceci:
http://www.senscritique.com/film/Le_Fantome_de_l_Opera/17097770


Voir aussi Phantom of the Paradise, qui est très très librement adapté, contrairement au superbe téléfilm de Tony Richardson que j'ai mis en lien, mais une réussite aussi dans son genre.

Perce-Neige
1
Écrit par

Créée

le 4 oct. 2015

Critique lue 289 fois

Perce-Neige

Écrit par

Critique lue 289 fois

D'autres avis sur Le Fantôme de l'opéra

Le Fantôme de l'opéra
Dolly_Wood
5

Une adaptation un peu... Décousue.

(Pour le titre, c’était ça ou une autre blague pas drôle avec « écorché vif » dedans, estimez-vous heureux.) Sorti la même année que l’adaptation par Tony Richardson de la même oeuvre, on assiste là...

le 5 oct. 2015

3 j'aime

2

Le Fantôme de l'opéra
MarionGaufreteau
1

L'oubli de l'opéra

Que s'est-il passé?! Nous sommes sensés être au XIXeme siècle, en plein univers victorien et que voit-on dès la première image? Manhattan... Ensuite nous sommes envoyés à Londres sans ménagements et...

le 2 juin 2015

1 j'aime

1

Du même critique

Le Cinéma de Durendal
Perce-Neige
2

C'est comme l'avis de ma boulangère, je m'en fous en fait (et c'est du même niveau)

Il a le charisme d'un poulpe*, ne sait pas articuler, n'a aucune présence, a le débit verbal des chutes du Niagara, et se prend pour une Critique, avec 12 C majuscules au moins, parce qu'il fait des...

le 8 nov. 2015

52 j'aime

12

Le Coran
Perce-Neige
10

Mieux comprendre l'islam

Il faut lire le Coran!!! Mais ne pas s'arrêter au Coran.... Environ 90% des musulmans sur terre étant sunnis, ma critique concernera l'angle sunni (bien que je puisse éventuellement l'enrichir par la...

le 21 nov. 2015

37 j'aime

12

Dirtybiology
Perce-Neige
5

Je hais la vulgarisation scientifique

La vulgarisation scientifique, dont le public est si friand, c'est fait pour s'amuser, se détendre en ayant l'impression de devenir intelligent, mais au final, ça ne sert à rien. A part bien sûr...

le 12 nov. 2015

29 j'aime

1