Bande-annonce
Affiche La Vérité si je mens !

La Vérité si je mens !

(1997)
12345678910
Quand ?
5.5
  1. 652
  2. 884
  3. 1483
  4. 2316
  5. 4349
  6. 6134
  7. 4901
  8. 2096
  9. 490
  10. 258
  • 24K
  • 188
  • 1.3K

Édouard Vuibert est choisi en tant que manutentionnaire par Victor Benzakhem en pensant qu'il est juif. On suit alors son ascension dans l'entreprise.

Casting : acteurs principauxLa Vérité si je mens !

Casting complet du film La Vérité si je mens !
Match des critiques
les meilleurs avis
La Vérité si je mens !
VS
Critique de La Vérité si je mens ! par Alligator

La vérité si je mens a l’image d’un film caricatural, une comédie franchouillarde qui s’appuie de façon trop grossière et folklorique sur la communauté juive du Sentier. Dans une certaine mesure, il y a du vrai dans cette assertion, cependant il faut de suite trouver la juste nuance : c’est un bon film. Certes, la caricature n’est pas loin, mais le scénario de Michel Munz et Gérard Bitton s’en amuse. Il reste toujours respectueux. Je dirais même que l’on sent de l’amour, de...

4
on peine à comprendre comment un tel film ait pu créer un tel engouement auprès du public.

Succès au box office lors de sa sortie au cinéma dans l'hexagone, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on peine à comprendre comment un tel film ait pu créer un tel engouement auprès du public. La Vérité si je mens ! (1997) est une accumulation d'humour ou de jeux de mots jouant exclusivement sur les mêmes thèmes, les juifs, l'argent et le business. A trop vouloir en faire, Thomas Gilou nous entraîne au cœur d'une comédie plombée à travers une routine très assommante, porté tout au... Lire la critique de La Vérité si je mens !

5 2
Critiques : avis d'internautes (57)
La Vérité si je mens !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de La Vérité si je mens ! par pierrick_D_

Eddie Vuibert,jeune chômeur parisien au bord de finir à la rue,est à la suite d'un concours de circonstances secouru et embauché par Victor Benzakhem,un des grands manitous de la fringue dans le quartier du Sentier.Rapidement Eddie,travailleur et malin,gravit les échelons dans l'entreprise,se fait des amis dans la galaxie séfarade du quartier et commence à séduire Sandra,la charmante fille de... Lire la critique de La Vérité si je mens !

17 12
Avatar pierrick_D_
8
pierrick_D_ ·
Un pathos sur le Sentier de la gloire...

Gros succès public de 1997 La vérité si je mens ! est un divertissement de très honnête facture, certes moins désopilant que sa suite tournée quelques années plus tard mais pourtant plus intéressant dans sa description sociologique. Le film tourne principalement autour du personnage d'Eddie Vuibert ( Richard Anconina, très juste ), un goy pris à son corps défendant pour un ashkenaze... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

5
Avatar stebbins
9
stebbins ·
Découverte
Un goy dans le Sentier

Ma note peut sembler un peu trop haute, mais après tout, ce film m'a toujours fait rigoler de bon coeur, malgré des situations concons, des scènes pas terribles ou horripilantes, des petits trucs qui coincent. En explorant la communauté juive du Sentier parisien, Thomas Gilou pousse la caricature à fond comme il l'avait fait avec la communauté noire de Paris dans Black mic-mac.... Lire la critique de La Vérité si je mens !

17 16
Avatar Ugly
8
Ugly ·
" Yallahhh !!! "

« La vérité si je mens ! » premier volet de la saga de « La vérité si je mens ! » . C 'est l'histoire d'un chômeur nommer Eddy Vuibert ( Richard Anconina ) qui ère dans les rues de Paris à la recherche d'un boulot . Il se rend alors dans le quartier juif du sentier . Suite à un quiproquos un homme ( Richard Bohringer ) qui le prend... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

5 3
Avatar chris46
7
chris46 ·
premier business

Sorti en 1996, la vérité si je mens est le premier volet d'une trilogie (voire quadrilogie si l'on compte le préquel sorti récemment) qui était à l'époque assez novatrice, pour devenir aujourd'hui une saga qui ne pose plus qu'une seule question : « quand est ce qu'on arrête la catastrophe » ? L'idée de base était d'adapter le roman rock casher, plutôt sérieux, qui parlait... Lire la critique de La Vérité si je mens !

5
Avatar ylath59
7
ylath59 ·
Toutes les critiques du film La Vérité si je mens ! (57)
Bande-annonce
La Vérité si je mens !
Vous pourriez également aimer...