Wes Craven à la source
Wes Craven plante sa caméra dans une Amérique rurale plutôt inquiétante. Jim et Martha, exploitants agricoles, vivent à côté d’une communauté religieuse observant des rites d’un autre temps...
le 18 nov. 2019
6 j'aime
La force du film dans sa première partie est de nous décrire une société "hittite" (en fait, des amish) absolument effrayante. On est véritablement dans une critique de l'intégrisme réalisée avec intelligence et talent. La terreur venant des "électrons libres" de cette communauté dans laquelle les mariages consanguins produisent des tarés, mais aussi de la violence de leurs comportements quotidiens. L'interprétation est tout à fait correcte avec un trio féminin tout à fait sympathique (dont Sharon Stone) et Ernest Borgnine dans le rôle du chef amish. Il y a pas mal de scènes choc mais on retiendra le rêve où une mygale tombe dans la bouche ouverte de Sharon Stone ou encore le bain de Maren Jensen perturbé par un serpent. Il est simplement dommage que Craven ait introduit là-dedans une dose de fantastique, ce qui donne lieu à une fin peu convaincante, confuse et maladroite, mais dans l'ensemble le film reste très bon.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Sectes, gourous, sociétés secrètes..., Les belles affiches et Les meilleurs films de 1981
Créée
le 28 déc. 2018
Critique lue 326 fois
2 j'aime
D'autres avis sur La Ferme de la terreur
Wes Craven plante sa caméra dans une Amérique rurale plutôt inquiétante. Jim et Martha, exploitants agricoles, vivent à côté d’une communauté religieuse observant des rites d’un autre temps...
le 18 nov. 2019
6 j'aime
Si Wes Craven a réalisé quelques très bons film et tout autant de très mauvais, dans un soucis d'équilibre qui l'honore il a aussi mis en scène pas mal de petits films moyens et sans grandes...
Par
le 19 déc. 2020
5 j'aime
3
Le début de La Ferme de la terreur est assez prenant car Craven nous offre un climat étrange qui nous intrigue malheureusement la mise en scène s'égare au bout d'une demi-heure et le suspense peine à...
Par
le 17 avr. 2016
3 j'aime
Du même critique
Entre ceux qui crachent leur fiel sur le film et ceux qui crient au génie, il faut peut-être raison garder et faire la part des choses. Globalement "Voleuses" est un film sympathique à la vision...
Par
le 2 nov. 2023
31 j'aime
14
Il est parfaitement normal que le ressenti face à une œuvre soit différent suivant les spectateurs, mais quand je vois tant de gens crier au chef d'œuvre, je tombe du placard. Au-delà des critères...
Par
le 25 juin 2022
24 j'aime
10
Le tâcheron Fleming n'est sans doute pas pour grand-chose dans la réussite de ce film auquel a participé Georges Cukor est qui est avant tout un film de producteur (David O. Selznick) Balayons déjà...
Par
le 11 avr. 2020
22 j'aime
5