La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue par Aurélien Boucher

Picsou, ses 3 neveux et Zaza s’embarquent dans une nouvelle aventure qui les mène jusqu’en Egypte sur la trace d’un fabuleux trésor. Sur place, la joyeuse bande ne trouve qu’une ancienne carte qui leur permet de trouver une pyramide perdue. Mais le sorcier Merlock, un ennemi redoutable, épaulé par son fidèle second Dijon, ne tarde pas à leur mettre des bâtons dans les roues, afin de prendre possession d’une lampe magique qui contient un génie…


LE TRESOR DE LA LAMPE PERDUE est un sympathique dessin animé tiré de la série de la Bande à Picsou, avec le personnage culte de Disney Picsou, l'oncle de Donald et qui est le canard le plus riche du monde qui cherche à conserver chacune de ses pièces de son coffre-fort.
L'histoire de ce dessin animé est correcte avec le coté aventurier de Picsou à la recherche du trésor de Cali Baba, avec une lampe magique contenant un génie qui est convoitée par le méchant sorcier Merlock.
C'est donc un dessin animé d'aventure correct, et qui surtout avec cette histoire de génie dans la lampe, est une sorte d'ALADDIN avant l'heure.
Les personnages sont assez bons, avec en tête Picsou, l'aventurier à la recherche du trésor pendant 40 ans, et qui est très avaricieux, et qui est accompagné par ses neveux et Zara qui sont des personnages enfantins sympathiques. Et on a le génie qui est assez fun.
Le méchant Merlock est assez bon et qui a un pouvoir infinie suite à son premier vœu (il possède un talisman permettant de se transformer en n'importe quoi).
Les moments d'aventures sont corrects, comme le début ainsi que la fin avec l'infiltration dans le bâtiment de Picsou en tentant de détourner le système d'alarme, ainsi que le passage où Merlock retrouve sa toute puissance grâce à la lampe.
Et l'animation est assez bonne.
Un sympathique DISNEY.

Créée

le 22 déc. 2021

Critique lue 112 fois

3 j'aime

2 commentaires

Critique lue 112 fois

3
2

D'autres avis sur La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4