Base de notation subjective Scenario /4 | Visuels /3 | Réflexion /2 | Rythme /1


Scénario 2/4
Sur une base assez intéressante le film finit dans une vase assez moyenne, c'est pas mauvais mais c'est pas incroyable non plus.
Quelques bonnes idées surtout dans la cohésion entre les enfants de l'internat, J'ai pris plaisir a découvrir leurs problèmes psychologiques/psychiques assez bien retranscrit et relativement bien joué. Cependant cela ne suffit pas a sauver un scénario selon moi trop prévisible, un final plutôt décevant avec un twist a la "the visit" : disons qu'il y avait matière a avoir quelque chose de mieux, je trouve que ça finit trop en un non-sens incohérent et mièvre.


Visuels 2/3
Les plans peuvent être assez bons, , le film a des ambiances sympathiques et les effets fonctionnent, cela reste conventionnel mais au moins ça ne pique pas les yeux. Il manquera peut être un peu de créativité car le film retombe souvent dans du déjà-vu assez simple, pas époustouflant quoi mais ça aura le mérite de fonctionner, c'est ce qui aura matière a le remonter disons.


Réflexion 0.5/2


Personnellement pas particulièrement touché dans la majorité, le point pourra être accordé pour la libération psychique du gamin avec son homosexualité / transgenre inassumé, mais du reste c'est assez creux. Les dialogues ne poussent pas a un message profond, après tout dépends de notre base de réflexion évidemment.


Rythme 0.5/1


Il y a effectivement un rythme qui fonctionne mais c'est assez batard, la première partie est la meilleure selon moi puis on retombe dans une crème épaisse sans saveur particulière.


Conclusion 5/10


Assis le c*l entre deux chaises… Ca va c'est pas mauvais, regardable mais trop vu, quelques originalités tirent leurs épingles du jeu sans nom plus captivé. L'acteur principale joue assez bien et remonte l'intérêt dans le film mais ce n'est pas suffisant sur un scénario trop bancale et trop vu et re-vu..

Créée

le 13 sept. 2021

Critique lue 71 fois

Critique lue 71 fois

D'autres avis sur L'Internat

L'Internat
RedArrow
8

Une oeuvre différente pour traiter de la survie de la différence

Dans un premier temps, comment ne pas se frotter les yeux d'incrédulité devant ce que l'on découvre à l'écran ? Un générique d'ouverture anxiogène sur un New York baigné d'une lumière rouge...

le 4 mars 2019

6 j'aime

L'Internat
Fatpooper
7

The kids aren't alright

Je l'ai chopé sans y croire, l'affiche ne me disait trop rien. Mais le pitch donnait envie de prendre ce risque. Et j'ai bien fait. L'intrigue comporte des défauts mais m'a plutôt séduit globalement...

le 15 mars 2019

4 j'aime

L'Internat
Zero70
7

Surprenant !

Sorti l’année dernière, L’Internat est réalisé par Boaz Yakin. Ce monsieur ne vous dit rien ? C’est normal. Cinéaste à la carrière hétéroclite, il n'y a rien de notable à mettre à son actif...

le 18 août 2019

3 j'aime

Du même critique

L'Internat
DogsAreDreamingToo
5

Regardable

Base de notation subjective Scenario /4 | Visuels /3 | Réflexion /2 | Rythme /1 Scénario 2/4 Sur une base assez intéressante le film finit dans une vase assez moyenne, c'est pas mauvais mais c'est...

le 13 sept. 2021