
Histoire/Scénario : Une histoire passionnante avec quelques rebondissements, tout ça dans un univers bien construit et très attirant. Mais la fin est beaucoup trop classique. Beaucoup de personnages prennent part au scénario, dommage que certains ne soient pas assez exploité. Le rythme est plutôt bien soutenu et le découpage du film plutôt bien trouvé. Le côté satire de nos sociétés et humour est un gros atout.
Musique/Son : Très bons sons, quelques titres connus, d’autres musiques aux inspirations japonaises (tambours).
Visuel/Réalisation : Le gros point fort du film c’est tout ce qui attrait au visuel. C’est superbement animé, très original, très détaillé, très varié ; un pur bonheur pour les yeux.
Acteur/Doublage : On entend dès le début que l’on a affaire à de grands acteurs derrière les personnages. La qualité du doublage est vraiment très bonne et ça donne une réelle dimension aux personnages. Dommage que pas mal de dialogues japonais ne soient pas traduit, cela trouble un peu la compréhension.
Avis : Un très bon film, très bien doublé, avec un univers visuel fou et présentant une critique socio-politique intéressante.