C'est LE film qui a lancé la carrière de Hrithik Roshan, faisant de lui une star du jour au lendemain.
Il est également considéré comme l'un des films les plus important du cinéma indien moderne car il sert de transition entre l'ancien et le nouveau bollywood et parce que Hritihk y redéfinit à lui tout seul ce que devait être un premier rôle masculin (hero en VO) : compétences, physique, capacités.

Sans tout cela, le film est si ce n'est oubliable, en tout cas lambda pour l'époque.

Kaho Na Pyaar Hai racontre l'histoire du jeune et charmant Rohit, qui rêve de devenir chanteur. Il rencontre l'également charmante Sonia, fille de mafieux, et à l'occasion d'une croisière, ils se retrouvent coincés sur une île déserte (cherchez pas) et tombent amoureux.

Le père de Sonia s'oppose à l'idylle car Rohit est pauvre et sans succès.

Lors que le jeune homme est tué, Sonia tombe dans une grande dépression jusqu'au jour où

elle rencontre Raj en Nouvelle Zelande, le sosie parfait de son amour perdu (toujours interprété par Hrithik Rochan qui, donc, en plus, se tape un double rôle dans son premier film et on sait à quel point les indiens aiment leurs stars dans des doubles rôles).

Le jeune homme tombe amoureux d'elle et décide de l'aider à découvrir qui a tué Rohit en se faisant passer pour lui. Et se faisant, Sonia perd pied et lutte pour ne pas tomber amoureuse de Raj qui lui rappelle trop Rohit malgré leurs personnalités totalement différentes.

C'est une histoire rocambolesque et totalement invraisemblable qui est en plus un peu dérangeante si on se penche dessus.

Néanmoins, cette histoire digne des Feux de l'Amour est très bien interprétée.

Hrithik,s'il n'est pas encore au fait de son art en tant qu'acteur, fait une performance très honorable et arrive à faire passer les différences (cf la section spoilers), Amisha Patel (alors elle totalement au fait de sa gloire et la star incontestée du film) est très compétente aussi dans un genre très old school fait de grands yeux brillants de larme et d'une voix très aigue.

C'est l'excellent Anupam Kerr qui interprète le père de Sonia, et il le fait avec compétence mais peut être pas beaucoup de subtilité.

Les numéros musicaux sont très kitchs comme le reste et en plus très années 90 (même si le film date de 2000) et Hrithik crève l'écran dans ces moments musicaux. Son talent de danseur est indéniable et éclabousse déjà les scènes de sa supériorité dans ce domaine.

Après lui, les héros de films indiens ont dû se mettre à niveau et les numéros musicaux on pris une nouvelle ampleur.

Ce film annonce le renouveau de Bollywood dans les années 2000 avec des films comme Devdas, Le Famille Indienne, Veer Zaara ou encore Fanaa (tous de bien meilleure qualité et bien mieux écrits).

Alors pour ça on peut lui dire merci malgré ces quelques scènes qui donne des frissons pas toujours pour les bonnes raisons.

Et vive Hrithik, Hrithik rules!!!

Anilegna
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Si vous voulez mon avis ...

Créée

le 13 mai 2022

Critique lue 38 fois

2 j'aime

Anilegna

Écrit par

Critique lue 38 fois

2

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5