Un justicier dans la ville - Matrix Corée Version

Alors, c'est un type genre apparence cadre sup dans sa boite qui fait des réunions, qui a jamais eu l'air de s'être battu de sa vie, qui décide de prendre deux semaines de congés (c'est bien précisé, ça arrange la boîte donc c'est cool) parce que sa femme s'est fait violemment tuer par un sadique.
Durant ces deux semaines de congé, il va pouvoir aller verifier si le tueur est pas un des 4 suspects de la police parce qu'on doit dire qu'il a de la chance, son beau-père est justement flic et lui file les indications.
Là on arrive à la scène la plus brillante du film ou, en arrivant là ou le type a buté sa femme, par un élan mystique absolument irraisonné (sûrement la force de l'amour ou une intuition ninja), il fout sa main dans une grille d'égout et il trouve la bague de sa nana et donc, sait que le suspect est bien le bon.

Ensuite ben, il va dégommer la gueule du sadique comme si il sortait de Matrix un peu, sans aucun problème alors qu'il doit faire 40kg de moins et que donc il a l'air d'être un jeune cadre dynamique mais tout à fait inexpérimenté en combat face à des serial killers et ce, en boucle, jusqu'à ce que la police réussisse en parallèle avec bien du retard, à s'interposer dans ce petit jeu.
Parce que dans sa malchance c'est un type qui a quand même beaucoup de chance, en plus du beau-père chez les flics qui fait l'indic, il a aussi un super pote qui lui file un micro-gps mouchard super design de la forme d'une gélule afin de savoir toujours ou est le sadique ET qui l'aide à soigner le sadique et ses amis en boucle pour pouvoir le tabasser et le relâcher autant qu'il veut.
Vraiment sympa le pote, on aimerait tous en avoir un comme ça.

Entre temps on a des scènes totalement gratuites de pseudo-cul, dont avec une nympho tarée maquée avec un autre serial killer.

Bon, en gros, ça a beau être "bien joué", dès le début du film où on passe du couple totalement mièvre parfait qui s'aime et se chante des chansons au téléphone à une scène de serial killer qui tue la meuf dans la voiture, je me suis demandé si c'était pas un remake coréen de film US. A part leurs tronches purement asiatiques, ça pue le thriller bateau US et donc le cliché, le fade, le prévisible.

Je suis très déçue, j'ai pas du tout été emportée par la soit disant folie grandissante du type, j'ai même pas ressenti le truc en fait, j'avais juste envie qu'il le tue dès le départ et que ça traîne pas en longueur pour rien.
Là on se demande un peu si il est pas juste devenu débile le héros, son manque d'expression robotique inspirant plus de la stupidité que de la vengeance étudiée.

Enfin, ça tient pas en l'air, je me suis fait chier, je suis déçue alors 3.
Evether
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films coréens (top général)

Créée

le 8 mars 2013

Critique lue 518 fois

8 j'aime

8 commentaires

Evether

Écrit par

Critique lue 518 fois

8
8

D'autres avis sur J'ai rencontré le diable

J'ai rencontré le diable
Sergent_Pepper
4

Cannibales au low cost

Qui a vu A Bittersweet Life sait à peu près quoi s’attendre avec cette nouvelle livraison de Kim Jee-Woon : vengeance à tous les étages, sur les terres bien balisées sur thriller coréen, formaliste...

le 7 févr. 2016

79 j'aime

12

J'ai rencontré le diable
Truman-
9

La vengeance ultime

Kim Jee-woon considéré comme le "Tarantino" Coréen ( je ne comprend même pas cette expression mais bon c'est écrit sur mon Blu-Ray donc je la reprend ), n’hésite pas ici avec son "Diable" a donner un...

le 11 sept. 2013

69 j'aime

4

J'ai rencontré le diable
Nikki
9

I Am Hell.

J'ai rencontré le diable est la troisième contribution de Kim Jee-woon au 7ème Art que je visionne. Après un Le Dernier Rempart américanisé qui redorait le blason perdu d'Arnold Schwarzenegger puis...

le 23 août 2013

51 j'aime

6

Du même critique

Tideland
Evether
9

Si je ferme mes jolis yeux et si je fais un effort...

peut-être que je me réveillerai dans ton rêve ? D'une beauté brutale, bouleversant, ce film est une sorte de petit conte cruel malsain et moderne. Très bonne adaptation du livre du même titre, il...

le 14 mars 2011

32 j'aime

1

Alice : Retour au pays de la folie
Evether
10

Critique de Alice : Retour au pays de la folie par Evether

Suite inespérée puisque sortie après une horrible vague blasante et écœurante d'Alice Mania (merci Burton entre autres...), à tous les points de vue selon moi réussie. Je juge ce jeu comme la suite...

le 19 juin 2011

27 j'aime

11

Les Chants de Maldoror
Evether
10

Il m'a rendu malade d'extase.

Impossible à décrire, que ce soit pour son déroulement où les sentiments que j'ai pu éprouver à sa lecture. C'est un livre fascinant, vivant, qui nous dévore tout entier. La façon dont il est écrit...

le 4 mars 2011

25 j'aime

1