Voilà un Indiana Jones comme je les aime !


Indiana Jones se retrouve une fois de plus aux prises avec les nazis dans une course contre la montre pour retrouver un artefact capable de donner la vie éternelle à son propriétaire, le Saint Graal lui-même ! Pour cela, il devra retrouver l’archéologue disparu mystérieusement qui avait déniché une piste, son propre père !


Après un second volet efficace, mais qui avait décontenancé le public, Steven Spielberg et Georges Lucas entreprennent un retour aux sources de la saga, et nous livre un film presque aussi bon que les Aventuriers de l’arche perdue.


Leur génie est avant tout de nous avoir offert Sean Connery dans le rôle du père d’Indiana Jones. Même si, dans la vie, l’ancien James Bond n’avait qu’une quinzaine d’année de plus qu’Harrison Ford, son apparence est crédible à l’écran, l’alchimie entre les 2 acteurs fonctionne à merveille, et l’acteur écossais apporte un brin de folie et d’humour bienvenu.


Côté réalisation, c’est toujours aussi efficace, et les scènes d’actions s’enchainent avec efficacité et sans temps mort.


Enfin, le Saint Graal, tout comme l’Arche d’Alliance, est un Mcguffin qui parle peut être plus au spectateur occidentaux que les pierres mystiques du second opus.


Bref, le mélange de mysticisme, d’humour et d’action est toujours présent, et cet Indiana Jones est un grand cru !

Madcobra
9
Écrit par

Créée

le 4 sept. 2022

Critique lue 25 fois

Madcobra

Écrit par

Critique lue 25 fois

D'autres avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade

Du même critique

Pour l'honneur d'un fils
Madcobra
2

Stéphane Bern sévèrement burné… ou pas !

Ah la la, dès que j’ai vu la bande annonce pointer le bout de son nez, mon détecteur de nanar s’est mis à crépiter sauvagement. Mais pourquoi cela ? Stephane Bern en veteran de l’armee qui, à la mort...

le 26 août 2022

4 j'aime

Vaincre ou mourir
Madcobra
2

Vaincre l'histoire ou mourir d'ennui ? Les 2 en fait

Il y a 22 ans sortait "Vercingétorix : la légende du druide roi", chef d’œuvre inoubliable de la carrière de Christophe Lambert, un Braveheart à la française remettant l'histoire de notre beau pays...

le 23 janv. 2023

1 j'aime

Peur sur la ville
Madcobra
8

C’est pourtant vrai que son cœur saigne

Ah, je l’aime, le Bebel, et il me manque. Quand je pense à lui, les premiers films qui me viennent à l’esprit sont l’As des as, le Professionnel… et Peur sur la ville !Autant le dire tout de suite,...

le 19 août 2022

1 j'aime