Quand le style "Deadpool" s'incruste dans un autre film

Au départ je n'étais pas trop motivé pour aller voir ce film mais quand j'ai vu que Hitman et Bodyguard étaient joués par Samuel L Jackson et Ryan Reynolds alors je me suis décidé à y aller. Est ce que c'était une bonne idée ? Et bien oui et non. Oui car le film est sympathique à regarder mais non parce qu'il y a des choses qui sont très énervantes dans ce film.



  • Positif


Le casting: Comme je l'ai dit dans l'introduction il y a Samuel L. Jackson qui est un acteur avec un charisme que je n'arrive jamais à décrire, Ryan Reynolds qui a mal commencé mais a joué dans des bons films comme The Voices et Deadpool mais il y a aussi Gary Oldman que je vois pour la première fois sans émotions.


Jeu d'acteur: Les acteurs sont tous dans leurs rôles, on a pas l'impression qu'ils s'ennuient ou qu'ils regrettent de jouer dans ce film. Gary Oldman arrive à bien jouer son personnage malgré le peu d'action auquel il a le droit.


L'action: l'action est bien réalisée, les scènes sont bien rythmées et les cascades même si elles n'ont pas l'air d'être nombreuses sont assez réussis.


Persos principaux: Alors là, je ne parlerai surtout que de Ryan Reynolds et Samuel et Jackson. J'aime beaucoup le fait que les 2 personnages aient une personnalité différente: l'un est toujours organisé et veut tout prévoir en avance et l'autre passe son temps à improviser pour toujours s'en sortir.


Musiques: Les musiques ne sont pas exceptionnelles mais elles sont sympathiques et collent à l'ambiance du film. Il y en a des bonnes et des mauvaises mais majoritairement des bonnes dans ce film.


Fin: En vérité il y a 2 fins à ce film mais je pense qu'ils auraient du se contenter de la première fin seulement, surtout vu comment elle est montée (Partie SPOIL pour plus de détails)



  • Négatif


Persos Principaux: Le seul regret que j'ai par rapport à cela c'est que Michael Bryce (Ryan Reynolds) semble être le seul qui ait évoluer à la fin du film, Darius Kincaid (Samuel L. Jackson) ne semble pas avoir évolué et c'est dommage car le principe d'un duo de personnages comme celui là c'est d'apprendre à évoluer grâce à son partenaire. Quant au méchant, Vladislav Dukhovich (Gary Oldman), il nous est présenté comme quelqu'un de dangereux mais il n'y a qu'au début qu'on nous le montre comme dangereux. La plupart du temps il reste assis sur une chaise ou debout à regarder à l'extérieur de sa cellule de luxe.


Persos secondaires: Ils ne sont pas réellement tous utiles à l'histoire. Les femmes de nos deux héros, Sonia Kincaid (Salma Hayek) et Amélia Roussel (Elodie Yung) ne servent que de motivations et d'évolution pour nos deux héros et rien de plus, à part montrer que ce sont des femmes avec un sacré caractère. La seule que je trouve un minimum attachante c'est Amélia mais Sonia j'ai du mal car à un moment avec son mari au téléphone elle est tendre et à un autre moment du film elle agit comme le chef des prisonniers.


Humour: L'humour est lourd et détestable, il n y a très peu de blagues réellement drôle dans le film. Mais le gros soucis avec l'humour du film c'est qu'il a le style d'humour à la Deadpool. J'ai bien aimé Deadpool mais là c'est encore plus lourd et c'est illogique avec certaines blagues (voir partie SPOIL pour avoir un exemple).


!!! PARTIE SPOIL !!!


La fin: Comme je l'ai dit précédemment le film est composé de 2 fins: la première est une conversation entre Michael et Darius qui finit sur un éclat de rire de la part de Darius et la deuxième est dans un bar où il est en train de danser avec sa femme. je n'ai rien contre cette scène mais personnellement je me serais limité à la première fin et j'aurai fait de cette deuxième fin une scène bonus après une partie ou tout le générique de fin, ça aurait mieux marché.


L'humour: Comme je l'ai dit précédemment, l'humour du film est très lourd et en voici un exemple: Au début du film, quand on voit Michael Bryce qui est dans sa voiture il urine dans une bouteille, pose sa bouteille dans la portière et va chercher son client. Tu ne pouvais te contenter de le faire alcoolique ou de te contenter de son aspect physique à lui et sa voiture comme tu nous la montré ? Parce que cette blague n'est pas drôle et elle ne sert à rien. Après ce n'est qu'un exemple et il n y a pas beaucoup de blagues comme ça.


Au final c'est un film d'action sympa quand tu le regardes une seule fois mais au bout de trois c'est le genre de film que l'on détestera. Le film est quand même appréciable sur certains points et détestable sur d'autres. Cependant ce n'est pas un film que je mettrai dans mes flops de 2017, il y a largement pire que lui donc à vous de voir, perso je ne le conseille qu'au fans d'action et de What The Fuck.

FloYuki
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films qui sont des plaisirs coupables

Créée

le 18 sept. 2017

Critique lue 694 fois

3 j'aime

2 commentaires

FloYuki

Écrit par

Critique lue 694 fois

3
2

D'autres avis sur Hitman & Bodyguard

Hitman & Bodyguard
Sullyv4ռ
8

Jules Winnfield & Wade Wilson

En me rendant au cinéma cet après-midi je savais exactement ce que je voulais voir, en lisant le synopsis j'étais assez confiant et le casting me poussait déjà à m'intéresser au film, et je dois dire...

le 27 août 2017

24 j'aime

6

Hitman & Bodyguard
titiro
7

C'est de la sémantique tout ça pauvre enfoiré !

Le constat est clair: ce Hitman bodyguard est une délicieuse surprise. Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment. Et quand je dis aussi bon moment, ça veut dire que je me suis vraiment...

le 23 août 2017

19 j'aime

2

Hitman & Bodyguard
LeTigre
8

Le parfait exemple d'un bon buddy-movie de nos jours.

Hitman & Bodyguard est le genre de long-métrage qui avait toutes ses chances de séduire son public, voir un duo de grands habitués de comédies jouissives comme Ryan Reynolds et Samuel L.Jackson...

le 28 mars 2021

16 j'aime

7

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

26 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12