Amoureux fou de créatures en tout genre et grand admirateur du travail de Mike Mignola, le cinéaste Guillermo Del Toro rêvait depuis toujours de porter à l'écran les aventures du héros cornu, Hellboy. Faute de véritable carte de visite à destination des studios (Mimic fut dénaturé et L'échine du diable n'eut droit qu'à une exploitation confidentielle), il accepta de tourner Blade 2 pour New Line...
Lire l'avis à propos de Hellboy
46
9
Critique de Hellboy par AMCHI
"Ca me gonfle" ne cesse de dire Hellboy dans le film lorsqu'il doit tuer des monstres et en revoyant Hellboy j'ai envie de dire la même chose sur le film.
Je n'avais pas revu Hellboy depuis sa sortie au cinéma et à l'époque je l'avais apprécié mais lors de cette seconde vision je reste sur ma faim.
Si la mise en scène de Del Toro est toujours solide notamment avec la séquence d'ouverture lors de la 2nde GM qui est sans doute le meilleur moment du film, je trouve quand même le scénario un...
Lire la critique de Hellboy
3
Critiques : avis d'internautes (105)
Hellboy
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Red means STOP !
Manifestement, Guillermo del Toro se fait plaisir en signant ce film, et moi, ça me convient très bien. Ainsi, au lieu de faire un énième blockbuster coulé dans un moule, il fait du Guillermo del Toro.
Une fois de plus, je parle de ce film sans connaître les Comics dont il est l'adaptation.
Ce que j'aime bien, ici, c'est d'abord la galerie de personnages, surtout les méchants. Avez-vous...
Lire l'avis à propos de Hellboy
Je l'appelle... Fils.
!!!SPOILER ALERT!!!
Pour cette première critique (ou juste avis), je m'attaque donc à notre cher Anung Un Rama surnommé Hellboy créé par Mike Mignola.
Je trouve que c'est une adaptation des plus réussies. Certes, on ne retrouvera pas forcément le style des comics, ni le même scénario que Les germes de la destruction mais l'esprit est là.
Une des choses...
Lire l'avis à propos de Hellboy
Le meilleur des Marvel... hors Marvel
Hellboy est le fruit des amours d'un démon et d'une humaine, de l’imagination de Mike Mignola et de la volonté de Guillermo del Toro, belle et riche hérédité !
Le costaud rouge a été tiré des enfers par des nazis aux abois, lancés dans une quête « paranormale » d’armes de représailles (définitives). C’est un Grigori Raspoutine ressuscité d’entre les morts qui monte...
Lire l'avis à propos de Hellboy
Un électron libre nommé Hellboy
Hellboy avec le premier monstre : "Je résiste aux flammes, pas toi (et puis il allume un cigare)"
2004 ! Dans le domaine des films de super-héros, ceux issus de l'écurie Marvel ont déferlé avec succès (X-Men, Spider-Man) et échec plus ou moins relatifs (Dardevil, Hulk) et DC Comics commençait à penser à la renaissance de leurs icônes,...
Lire l'avis à propos de Hellboy
Sympathy for the Devil
Assez vite, on se rend compte que Guillermo del Toro a assez de liberté pour mêler son univers si particulier à celui du comics Hellboy lorsqu'il signe l’adaptation de celui-ci, et c'est assez réjouissant, il apporte un vent de créativité et de talent que l'on ne voit que trop rarement dans ce genre.
Le premier aspect qui marque vraiment lorsqu'on visionne Hellboy,...
Lire la critique de Hellboy