HA HA HA est bien évidemment un film dans le plus pur style de Hong Sang-soo, très inspiré du cinéma Français de la nouvelle vague, plus précisément de Rohmer .
C'est un conte de vie, baignant dans l'amour, la tristesse, le rire, la bouffe, la confusion des sentiments et l'alcool .

Entre la douce mélancolie Coréenne que dégage la simpliste réalisation usant d'une image naturelle et les fameux zooms du réalisateur on est transporté entre le rire et des personnages touchants .

Hong Sang-soo fait de la poésie avec les sentiments des personnages, il joue avec la simplicité des relations qui deviennent souvent compliqués, car l'amour n'est jamais simple et dans tout ceci il offre une pointe de légèreté entre de l'émotion et du rire, une pointe de rafraichissement fort plaisante .

Les fameux zooms peuvent une fois de plus être critiqué de "cheap" mais saluons tout de même l'excellent zoom du restaurant qui avance jusqu'à un sdf dans la rue .

On regrettera un poil de longueur, généralement ses films de 1h30 passent bien, là on sent passer les presque deux heures c'est dommage ça rend le tout un peu long et quelques fois ennuyeux .

C'est un beau film doux et ivre d'amour, c'est du Hong Sang-soo donc il faut clairement aimer un peu le réalisateur pour apprécier le tout mais je ne le recommanderais pas pour aborder le cinéaste une première fois car la durée risque de rebuter les débutants .
Truman-
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films Coréens et Vus en 2014

Créée

le 17 mai 2014

Critique lue 736 fois

18 j'aime

1 commentaire

Truman-

Écrit par

Critique lue 736 fois

18
1

D'autres avis sur Ha ha ha

Ha ha ha
Petitbarbu
3

Oooh, j'aime pas ça !

J'aime pas ça Je sais pas ce que je pensais en allant voir ce film. Me retrouver devant une petite perle, méconnue, peut-être... Désillusion. Chute. Crime et Châtiment. Parpaing en pleine poire. Et...

le 27 juil. 2015

10 j'aime

4

Ha ha ha
Adinaieros
8

Hé hé hé !

Je n'avais vu qu'un seul film d'Hong Sangsoo (que j'avais apprécié mais sans me rouler par terre) avant de voir en avant-première ce Hahaha qui avec son pitch ne m'attirait pas plus que ça. Et là...

le 13 mars 2011

6 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9