Genie
5.1
Genie

Film de Sam Boyd (2023)

Genie


Il s’agit du remake américain du téléfilm britannique ‘’Bernard and the Genie’’ de 1991 et tout deux sont scénarisé par Richard Curtis.


Pour l’anecdote dans l’original, le personnage principal était incarné par Alan Cumming et ici il est présent dans un rôle différent.


Bernard (Paapa Essiedu) est bourreau de travail qui à l’aube de Noël voit sa famille s’éloigner de lui dû à ces absences répétées. Toutefois, il a l’opportunité de changer les choses quand il libère de manière fortuite Flora (Melissa McCarthy) un génie pouvant exaucer tous ces souhaits. Grâce à celle-ci, il va tout tenter pour récupérer sa famille!


Bon ma le dire sans ménagement tout le récit est juste un prétexte pour observer Melissa McCarthy dans la peau d’un génie. Donc il faut être fan de cette actrice pour un tant soit peu apprécier cette œuvre (Ce qui est un peu mon cas.). Car en soi, autant la prémisse de base que l’histoire proposé ne sont pas franchement inspiré (Il y a une sous-intrigue sur la Mona Lisa vraiment mal foutu.). Ça ne va pas révolutionner le genre des films de Noël c’est évident.


Mais étonnamment et malgré tout, ça se visionne sans déplaisir. Ce grâce en grande partie à Melissa McCarthy qui est complètement à fond dans ce rôle d’un génie excentrique et haut en couleur. Rajoutez à ça les nombreuses situations rocambolesques qu’elle provoque et vous avez une dose raisonnable de magie du temps des fêtes. Bref, c’est un bon petit film de Noël à écouter un dimanche après-midi enneigé de décembre!


https://letterboxd.com/Math333/

TheMathBelec
5
Écrit par

Créée

le 26 nov. 2023

Critique lue 257 fois

1 j'aime

Critique lue 257 fois

1

D'autres avis sur Genie

Genie
flowrak
4

Critique de Genie par flowrak

Dans la liste des actrices qui alignent les disasterclass, Melissa McCarthy est très clairement dans le Top 3.Cette fois-ci, dans une comédie fantasque mais d'un bas niveau, Melissa McCarthy joue le...

le 29 janv. 2024

Du même critique

Monarch: Legacy of Monsters
TheMathBelec
8

Monarch à l'origine du MonsterVerse

Monarch : l’héritage des monstresVoici la première série en prise de vue réelle s’inscrivant dans le MonsterVerse dont cet univers cinématographique a débuté en 2014. Ce n’est toutefois pas la...

le 19 nov. 2023

8 j'aime

10