Lawmen: L'histoire de Bass Reeves


Dernière série en date produite par Taylor Sheridan et contrairement à ce qu’il a été dit à l’origine, cette série n’est pas un nouveau spin-off de l’univers Yellowstone. De plus, pour le coup c’est basé sur une figure historique réelle.


Voici l'histoire du légendaire homme de loi de l’Ouest sauvage Bass Reeves (David Oyelowo). Il est devenu célèbre en devenant le premier afro-américain shérif adjoint. Il est reconnu aussi pour avoir capturé plus de 3 000 criminels dont certains étaient célèbre et ce sans jamais être blessé. Voilà donc le récit de sa vie et de ces exploits!


Il n’y a pas à dire, on tient encore ici une série assez solide produite par Sheridan. On a d’ailleurs encore le droit à une distribution assez prestigieuse avec David Oyelowo en tête d’affiche, mais aussi Dennis Quaid, Donald Sutherland et Shea Whigham.


Côté récit, on est face à une grande fresque historique d’un homme mythique du Far West. Globalement, l’immersion y est totale grâce à une reconstitution de l’époque d’excellente facture (La photographie est tout simplement superbe.). Il y a une réelle volonté d’être méticuleux sur le sujet et l’une des preuves évidente est l’usage de la langue cri en présence d’amérindiens. Ce qui renforce indéniablement l’immersion de l’ensemble par son réalisme.

Cependant, la série n’a que deux épisodes de disponible pour l’heure, il est donc difficile de juger l’ensemble. Il reste que ça part plutôt solidement comme mise en bouche et que David Oyelowo est déjà assez phénoménal dans le rôle de Bass Reeves. Il impose rapidement une aura évidente autour de son personnage. Bref, ça promet indéniablement pour la suite en mon sens!


https://letterboxd.com/Math333/

TheMathBelec
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 nov. 2023

Critique lue 1.1K fois

7 j'aime

Critique lue 1.1K fois

7

D'autres avis sur Lawmen : L'histoire de Bass Reeves

Du même critique

Monarch: Legacy of Monsters
TheMathBelec
8

Monarch à l'origine du MonsterVerse

Monarch : l’héritage des monstresVoici la première série en prise de vue réelle s’inscrivant dans le MonsterVerse dont cet univers cinématographique a débuté en 2014. Ce n’est toutefois pas la...

le 19 nov. 2023

8 j'aime

10