Marty et les Ghostbusters !

Avis sur Fantômes contre fantômes

Avatar Ludovic Stoecklin
Critique publiée par le

Avant de devenir l'homme qui a donné vie à l'univers de Tolkien d'une main de maître, Peter Jackson proposait de se replonger dans l'univers des revenants avec "The Frighteners" parfait alliage entre comédie fantastique débridée et film d'épouvante tout à fait sérieux.

En se jouant des clichés fantomatiques avec finesse, le tout dans une ambiance très second degré avec un côté décalé qui n'est pas sans rappeler BrainDead en bien moins gore, Jackson nous livre à mon sens un de ses meilleurs films. Les comédiens épatants s'amusent et ça se voit à l'écran. Le génial Mickael J-Fox est est en très grande forme et s'approprie avec justesse le rôle d'un ancien architecte qui après le décès de sa femme dont il se sent responsable, deviendra un escroc parapsychologue avec la complicité de ses sympathiques amis revenants. Quant aux personnages secondaire, ils sont loin d'être en retrait, Jeffrey Combs en tête qui nous livre une performance déjantée et bluffante d'un agent du FBI pour le moins particulier.

Les effets spéciaux en grande quantité accusent le poids des années mais passent encore très bien à l'heure actuelle et donnent un charme certain au film. Captivant, drôle et savoureux "The Frighteners" bénéficie d'une réalisation magnifique et de surcroît du talent de Dany Elfman.Une petite perle du grand Peter Jackson qui maitrise une nouvelle fois son sujet sur le bout des doigts.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 761 fois
19 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ludovic Stoecklin Fantômes contre fantômes