BARELY LEGAL 1997 est le tout premier Pay Per View et le premier show télévisé de la ECW, compagnie de catch fondée par Paul Heyman en 1992, et qui a populariser le catch extrême et hardcore. Cette compagnie, comme la WCW, va prendre fin et se faire racheter par la WWE en 2001, avant de revenir en tant que 3ème branche de la WWE de 2006 à 2010. Ce premier show est vraiment excellent, avec du très bon catch, du hardcore et aussi une excellente ambiance comme souvent à la ECW.

On commence avec le match pour les titres tag team entre les Dudley Boyz contre John Kronus et Perry Saturn. Un très bon match très bien rythmé et avec de très bons moove.

Après on a un match entre Rob Van Dam et James Storm. Un très bon match avec de très bons spots avec une chaise.

Après on a un 3 contre 3 avec des poids moyens japonais entre la BWO Japan face à The Great Sasuke, Gran Hamada et Masato Yakushiki. Un excellent match avec un rythme effréné, beaucoup de spots et de prises impressionnantes et une durée assez longue.

Après on a le match pour le titre ECW Television entre Shane Douglas et Pitbull 2. Un très bon match. Et on a un après match sympa avec Rick Rude qui vient défoncer Douglas.

Après on a le match entre Tazz et Sabu. Un très bon match avec l’opposition entre la technique de Tazz et le coté high fly de Sabu. Et après le match, on a une forme de respect entre les deux, avant que RVD intervienne pour s’en prendre à Tazz, et Sabu qui également se retourne contre lui.

Après on a un triple threat à élimination entre Terry Funk, Sandman et Stevie Richards. Le gagnant peut affronter le champion ECW dans le main event. Un excellent match avec du bon catch et un coté hardcore avec des armes utilisés (chaises, poubelles, barbelés) et des spots violents avec une échelle.

Et on enchaine direct au main event où Terry Funk devient le challenger de Raven. Le match n'est pas très long et on a pas eu le droit à un grand match vu que Raven a dominer Terry Funk qui était affaibli du dernier match. Mais on a tout de même de la violence, et surtout avec une très bonne ambiance avec notamment le retournement où Tommy Dreamer (qui était commentateur invité) s'est débarrassé du demi-frère des Dudley et a couter le match à Raven.

Un excellent premier show de la ECW.

AurélienBoucher
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 1997, Les meilleurs films des années 1990, Films vus ou revu en 2023 et Mon classement des PPV ECW que j'ai vu

Créée

le 1 janv. 2023

Critique lue 39 fois

Critique lue 39 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4