Die a violent death est un recueil de 4 films d'horreur tirés d'histoires prétendument vraies. Rien de nouveau à l'horizon (pour un film thaïlandais), on y voit principalement des fantômes, bouh !

Le premier film auquel je n'avais rien compris jusqu'il y a 5minutes avant d'écrire cette critique parle d'un incendie qui a lieu dans une discothèque dans laquelle meurent 66 personnages dont la compagne du personnage principal. Il y a quelques bonnes idées mais c'est plus larmoyant qu'autre chose. Bon pourquoi pas, passons.

Le deuxième film auquel je n'avais rien compris... (oui je m'explique plus bas) se passe dans une cellule de prison. Avant d'y être enfermé, le prisonnier apprend que le "locataire" précédent s'y est suicidé. On s'ennuie ferme. L'histoire la moins intéressante du lot.

Le troisième film est largement le meilleur est fait monter la note globale du tout.
Mis à part le fait que je suis aussitôt tombé amoureux des deux actrices à la beauté fulgurante, on a des personnages censés, un scénario captivant et une ambiance ultra glauque avec un doux relent de dark water. A noter que pour une fois, on évite l'humiliation des mauvais effets spéciaux car tout est sombre et à vrai dire, c'est bien foutu.

Dans le dernier film, on retrouve un personnage croisé dans la discothèque du début : une prostituée bien timbrée. Finalement, c'est toute l'histoire qui est loufoque; plutôt rafraichissant après les scénarios précédent.

Voilà, finalement c'est assez vite fini avec le sentiment d'avoir vu pire. Le bilan : on est (un peu) intrigué, on rigole (à la fin) et on sursaute (presque... dans le 3ème film). Ca me va.






Et pour la petite histoire (dont tout le monde s'en fou), je n'avais pas vu la limite entre les deux premiers films. Du coup, je me suis torturé les méninges pour trouver un sens à tout ça. Pour recoller les morceaux, je suis parti sur une histoire à la inception mais utilisant la mort à la place des rêves... wow, je viens d'inventer un nouveau concept.
Tripnotic
4
Écrit par

Créée

le 21 mars 2012

Critique lue 356 fois

2 j'aime

Tripnotic

Écrit par

Critique lue 356 fois

2

D'autres avis sur Die a Violent Death

Die a Violent Death
Mathieuge
1

Critique de Die a Violent Death par Mathieuge

Un film d'horreur thaïlandais d'une nullité abyssale, ça rappelle le niveau de leur télé quand on y a été en vacances.

le 8 févr. 2011

Du même critique

It's a Free World !
Tripnotic
8

Critique de It's a Free World ! par Tripnotic

A classer dans les films nécessaires. Gravitant autour de l'univers du travail précaire, ce film réveille nos consciences endormies et nous rappelle (sans démagogie) ce qui se trame à côté de chez...

le 6 août 2010

6 j'aime

The Crow - La Cité des anges
Tripnotic
8

Dia de los muertos

En préambule, je dirai que j'écris cette critique plus de dix ans après l'avoir vu la première fois et que oui je sais, c'est (objectivement) totalement surnoté. Mais un des buts de ce site c'est...

le 2 mai 2011

5 j'aime

L'Heure du crime
Tripnotic
6

Critique de L'Heure du crime par Tripnotic

Un scénario complexe, des rebondissements multiples mais plus que ça c'est la mise en scène qui m'a époustouflée. Les effets de caméra, toujours intelligent, soulignent chaque détail et développe...

le 6 août 2010

4 j'aime