Affiche It's a Free World !

It's a Free World !

(2008)
12345678910
Quand ?
6.8
  1. 1
  2. 10
  3. 19
  4. 59
  5. 124
  6. 434
  7. 778
  8. 346
  9. 54
  10. 17
  • 1.8K
  • 62
  • 1.2K

Angie se fait virer d'une agence de recrutement pour mauvaise conduite en public. Elle fait alors équipe avec sa colocataire, Rose, pour ouvrir une agence dans leur cuisine. Avec tous ces immigrants en quête de travail, les opportunités sont considérables, particulièrement pour deux jeunes femmes...

Casting : acteurs principauxIt's a Free World !

Casting complet du film It's a Free World !
Match des critiques
les meilleurs avis
It's a Free World !
VS
It's a ugly world...

Encore un Ken Loach qui touche à une actualité aussi brûlante que déprimante, avec ici une touche froide et dure qui la rend encore plus "indigeste". Ken Loach aborde ici le double problème de l'immigration en Grande-Bretagne (légale et illégale)et de l'exploitation que ce "matériel humain" subit entre les mauvaises mains. Ce qui est original dans "It's a free world", c'est qu'au lieu de nous faire suivre une famille d'immigrants, on nous...

5 1
On se détend et s'en remet au bolchévisme, tout le reste n'est que fatigue, dangers et illusions

Le point de vue est volontiers niais et abusif : elle refuse d'embaucher un iranien car sans-papiers, c'est forcément à sa charge, une preuve de son évolution vers le monde sombre. Elle a à peine commencé avec son nouveau 'statut' que son fils cogne à l'école : braves gens, le capitalisme libéral détruit aussi les familles ! Si le gamin a mal agi, c'est car sa mère s'éloigne – et si elle s'éloigne c'est à cause de ce maudit système et de la société, où la réussite et l'argent... Lire l'avis à propos de It's a Free World !

1
Critiques : avis d'internautes (31)
It's a Free World !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de It's a Free World ! par BibliOrnitho

Angie est chargée de recrutement pour une boite d'intérim ou de travail temporaire. Et pour une esclandre en public, elle est licenciée. Elle se retrouve du jour au lendemain sans revenu avec son fils à charge et ses crédits sur le dos. Mais Angie n'est pas du genre à s'apitoyer sur elle-même. Après un instant de révolte bien compréhensible, elle décide de prendre son destin en main et de fonder... Lire la critique de It's a Free World !

8
Avatar BibliOrnitho
8
BibliOrnitho ·
Un besoin de se renouveler

Difficile de porter un regard critique objectif en voyant It's a free world après le visionnage de l'excellent La part des anges. Le regard moralisateur de Ken Loach se pose sur un des nombreux vices de la société dans laquelle nous vivons et ce n'est pas pour le bonheur du spectateur : bien trop manichéen et sans nuances, le réalisateur nous montre que nous sommes tous des ordures et que... Lire l'avis à propos de It's a Free World !

9 10
Avatar Carlit0
5
Carlit0 ·
Critique de It's a Free World ! par alenbi

* Film dénonçant l'exploitation des miséreux par les miséreux dans notre société contemporaine, la déshumanisation, le travail précaire… * Dur, dérangeant mais tellement réaliste. Difficile de dire si ce film est bien ou pas car l'important est le message..Et il passe... * Critique d'une époque encensant l'individualisme et la réussite par rapport à la morale, qui malheureusement est devenue la... Lire la critique de It's a Free World !

7 1
Avatar alenbi
10
alenbi ·
Critique de It's a Free World ! par alXR1G

Illustration d'une des plus grande contradiction de notre époque, ou comment detresse et misère peuvent être lachement exploitées au bénéfice de l'appât du gain et de l'argent facile. Amer constat que celui d'une société qui vend de l'espoir à des hommes qui n'ont d'autre richesse que leur humanité, dont ils seront d'ailleurs vite dépouillés à force de quémander job sur job. Et tout ça, sous la... Lire l'avis à propos de It's a Free World !

5 1
Avatar alXR1G
8
alXR1G ·
Découverte
Critique de It's a Free World ! par Tripnotic

A classer dans les films nécessaires. Gravitant autour de l'univers du travail précaire, ce film réveille nos consciences endormies et nous rappelle (sans démagogie) ce qui se trame à côté de chez nous. Exploitants, exploités, tout se mélange et nous est jeté à la figure avec un incroyable sentiment de véracité. Lire la critique de It's a Free World !

6
Avatar Tripnotic
8
Tripnotic ·
Toutes les critiques du film It's a Free World ! (31)
Vous pourriez également aimer...