50 nuances de GRey !
Alors ça ! ! Parlons un peu d’un film qu’une majorité de la population ( en passant majoritairement de sexe sociale féminin) aura vu.
tout d’abord si on met à part le côté sexe maso/ domination masculine.. (juste un moment). Cette comédie romantique n’est pas à valorisé!
Elle prend les bonnes idées des comédies romantiques que tout le monde connait déjà ( Pearl Harbor, 40 jours 40 nuit, Twilight …etc) ! Bref rien de neuf !
Maintenant , la place de la femme dans ce film ! Un amas de stéréotype, au cas ou on oublierais que nous les femmes on adore cuisiner le lendemain d’une belle nuit d’amour! qu’on est sentimentale et amoureuse, qu’on est soit secrétaire d’entreprise, soit maman, soit étudiante en lettre ! Et que, ce qu’on adore par dessus tout c’est que les hommes soit dominant, impulsif, exigent. Et je ne parle pas simplement par rapport à l’histoire à sa passion pour la domination sexuelle, après tout le sujet aurais éventuellement pu être intéressant, s’il traitais de la manière dont cet homme veut sortir de sa condition ou essayer de changer ! Mais non ! On nous montre un personnage qui se dit atteint d’une Fatalité inéchangeable ! ce qui renvoie évidement à la fatalité inchageable de la condition de la femme dans la société et de l’homme dominant (qui lui à un bureau, un appart ouvert sur le monde comme on peut le voir dans ses espaces luxueux visibles dans le films, et lui peut être chef d'entreprise au même âge qu'elle finit ces études, évidement une femme doit faire ses preuves avec des diplômes avant de travaillé, un homme non ! on l'engage pour ce qu'il est ! )
Non une femme ne doit pas par amour ou plaisir de l'autre accepter n’importe quoi ! Oui une femme est capable de dire Non ! contrairement à ce que nous rabâche le film toute les 2mins ( comme beaucoup de film romantique d’ailleurs, on connait tous ces passage ou l’homme embrasse la femme, elle recule en disant « oh non je préfère pas » ! Et PAF elle ne peut pas résister au charmes d’un homme ! Evidement ce n’est qu’une Femme !! ).
Par ailleurs Toute ces scènes de sexe dans « la salle de jeux » !Déjà rien que le nom « salle de jeux » serais à remettre en question ! ou est le jeux , quelqu’un s’amuse et rigole ?!? Bref, et cette musique lors de ces scènes quasi biblique comme si même la/les religion accepté cela !
Un film comme ça en l’espace de 2 heures, prône l’hétéréonormativité, l’homophobie, la domination masculine, …! et ça en 2015! Et le pire c'est que les gens sorte en trouvant que c'est un bon film divertissant !
D’autre part un seul homme domine à l’écran, les autres sont secondaire! pour montré encore une fois que le monde ne peut être dirigé par un Homme. Et puis c’est pas de sa fautes s’il est comme ça ! il a eu des problèmes dans son enfance le pauvre, c'est fatale! !
De même que le stéréotype féminin est reconduit le masculin aussi ! car heureusement non tout les hommes ne sont pas des pervers dominants, même si la société les construit les hommes comme être dominant sur le reste du monde, il existe des irréductibles gaulois qui ne sont pas d’accord avec cette dualisation de la société!
Bref ! par pitier n’allé pas voir ce film ou alors si vous faite le choix d’allée le voir pour mieux le critiquer ! !

Je suis pour les films divertissant, et parfois je suis indulgente avec la façon dont les comédies romantiques peuvent être amené au profit d’une histoire ou d’un cinématographie intéressante mais la même la forme ne rattrape pas le fond qui est à vomir!

Conclusion , oui en 2015 on voit des films grand publics (interdis seulement au moins de 12 pour la France) ou l'on prône la domination sexuelle, la domination masculine, le mythe de la merveilleuse première fois , de l'homme puissant et la femme soumise, de la femme sentimentale et de l'homme sans coeur ! Je sais pas ce qui est le plus dur, savoir que cette histoire à été écrite par une femme, ou que la populasse ne trouve absolument pas que ce film soit dérangeant ! ou encore que des millions de dollars on était dilapidé pour la publicité éclair et efficace de ce film au lieu de l'utiliser à meilleur escient !
What_the_movies
1
Écrit par

Créée

le 17 févr. 2015

Critique lue 421 fois

What_the_movies

Écrit par

Critique lue 421 fois

D'autres avis sur Cinquante Nuances de Grey

Cinquante Nuances de Grey
Socinien
3

Viol en réunion

100 millions d'exemplaires vendus, un matraquage depuis des mois à coup de rumeurs de tournage, une omerta de la critique journalistique avant la sortie officielle, un soupçon de souffre et...

le 12 févr. 2015

362 j'aime

78

Cinquante Nuances de Grey
blig
2

Le loup de Balls Street

Conversation téléphonique longue distance Seattle-New-York, une nuit chaude et électrique du mois de mai, entre un maître dominateur et son élève : Maître, Anastasia est partie... La pute...

Par

le 15 févr. 2015

278 j'aime

25

Cinquante Nuances de Grey
Voracinéphile
2

Cuir ou salopette ?

J'enfonce ma carte dans le distributeur. Les portes s'écartent devant moi. Une forte odeur de bourgeoise envahit mes narines. L'éclairage tamisé révèle des rangées de fauteuil d'un rouge affriolent...

le 13 févr. 2015

182 j'aime

27

Du même critique

Les Boxtrolls
What_the_movies
8

Critique de Les Boxtrolls par What_the_movies

Très bon film d'animation ! Autant dans le fond que dans la forme, ce film nous apporte beaucoup sur notre société, sans tombé dans le moralisme, il pose la simple et bonne question à savoir " qui...

le 8 nov. 2014

1 j'aime

Only God Forgives
What_the_movies
8

Critique de Only God Forgives par What_the_movies

Encore du grand Refn! Il nous avait déjà impressionné, épaté, surpris, et emporté avec Drive. et il recommence avec ce nouveau film. Certe on retrouve visiblement les grand trait de sa réalisation...

le 31 mai 2013

1 j'aime

Gangster Squad
What_the_movies
7

Critique de Gangster Squad par What_the_movies

Loin d'être le film de l'année, ce film est divertissant, agréable à regarder, de très belle séquence et le jeu d'acteur m'a fait mettre ce 7/10 . Le petit hic du film est qu'il est selon moi...

le 6 févr. 2013

1 j'aime