Alice est ce que l'on appelle une "cam-girl". Son quotidien est rythmé par ses show érotiques face caméra jusqu’au jour où un sosie s’approprie son compte et se fait passer pour elle…
Premier long-métrage pour Daniel Goldhaber avant qu’il ne réalise Sabotage (2022), un brillant thriller écologique. Cam (2018) est partiellement inspiré de l’expérience qu’à vécu l’ex cam-girl Isa Mazzei (qui officie en tant que co-scénariste). Le réalisateur en a retranscrit un thriller psychologique qui nous immisce dans ce milieu peu, voir pas connu du grand public, celui des femmes (et des hommes) qui se dénudent face camera en direct en répondant aux sollicitations des voyeurs / spectateurs (appelez-les comme vous voudrez).
Manque de chance, le film met énormément de temps pour démarrer, c’est bien simple, il ne se passe strictement rien la première demi-heure et il faudra attendre les 30 dernières minutes pour que le film devienne un tant soit peu intéressant
(on découvre qu’Alice (Lola) est en réalité victime de "deep learning").
Daniel Goldhaber et ses scénaristes perdent un temps fou à vouloir nous faire découvrir de l’intérieur le milieu des cam-girls, si bien que le postulat de départ est relégué au second plan et on a plutôt tendance à regarder notre montre à défaut de profiter du spectacle.
Le film aurait gagné en intérêt s’il avait pris la peine de se focaliser sur le
"deep learning",
en expliquant le concept et ses dérives, au lieu de cela, le réalisateur fait totalement l’impasse et malgré quelques bonnes idées, on finit rapidement par perdre patience, dommage.
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