
Pour être honnête avec vous, ce n’est pas un Pixar que j’attendais plus que ça au vu de sa bande annonce. Premièrement, je ne suis pas une super fan de Buzz l’éclair et je préfère largement son acolyte Woody. Deuxièmement, les films sur l’espace ne sont pas spécialement ma tasse de thé… mais un Pixar sur le film favoris d’Andy et sa passion pour Buzz méritait d’être vu.
Et donc… c’est une agréable surprise. Buzz l’Eclair est un ranger de l’Espace pris de remord après le crash de son vaisseau. Il est très sur de lui et préfère être seul que mal accompagné. Plus le film avance et plus il deviendra attachant avec de l’humanité. Son chat, Sox, est mon coup de coeur du métrage, et pourtant, ce n’est qu’un robot. Je le trouve cependant tellement bienveillant envers Buzz et prêt à tout pour en découdre qu’il en est devenu mon personnage favoris. Certaines scènes avec lui son d’ailleurs assez émouvante. Izzy & Alisha sont deux bons personnages et le côté familiale autour d’elles est prenant. La surprise est Zorg, et ce qu’ils ont fait de ce personnage. Je l’avoue, j’ai été surprise, et dans le bon sens (même si on s’en doute à un moment du film). J’ai apprécié ce retournement de situation.
Bon point également pour la gestion du temps. Alors oui, je pense que Buzz l’éclair a pu être compliqué à comprendre pour un enfant. Mais pour un adulte comme moi, je dois dire que ces bons dans le temps m’ont bien plu. Je suis une adepte des portail spatio-temporelle et je trouve qu’ici, c’est mis à bon escient. Il y a cependant quelques longueur, surtout en fin de métrage, mais le film ne mérite pas la montagne de critiques négatives que j’ai pu lire.