La caricature de la comédie faignante. Dommage !

Ce film est un cas d'école.
C'est typiquement le genre de comédie à fort potentiel comique interprétée par des acteurs confirmés habitués à ce genre de films à blagues potaches mais qui finalement se révèlent être extrêmement médiocre par son manque d'ambition et d'idées.


C'est un film de faignant, Absolument tous les gags ont déjà été vus ailleurs, la mise en scène est sans saveur et banale, le jeu des acteurs est très approximatif certainement car à mon avis le scénario est très peu écrit et les personnages encore moins. Certainement pour laisser place à l'improvisation des acteurs.




La production a du envoyer ce qui suit aux acteurs.
- Scénario
Une bande de copains quarantenaires se retrouvent tous les ans pour organiser des jeux débiles à la Jackass mais après plusieurs années sans se voir, ils décident de reformer le groupe pour aider l'un d'entre eux.


    - Roles

buddy 1 : l'organisateur beau gosse
buddy 2 : le chef égocentrique déchu qu'il faut aider
buddy 3 : le bon copain un peu maniéré
buddy 4 : le copain pervers jaloux responsable de la déchéance du buddy 2
buddy 5 : le copain acteur raté
buddy 6 : le bon copain mauvais médecin


   - Roles secondaires

fille 1 : la copine sexy qui aime pas les buddy
fille 2 : l'épouse qui ne supporte plus son mari


Bref, c'est très léger !


En ce qui concerne les gags du film, on flirte régulièrement avec le mauvais gout typique des certaines comédies américaines qui excluent totalement le jeune public.
(exemples :


le cocktail au sperme, le collage de testicules sur le visage en gros plan..)


Concernant les acteurs, rien de bien spécial à dire, les acteurs sont globalement en roue libre et font ce qu'ils veulent. Il y a quand même un acteur dont je suis définitivement pas fan, c'est Dax Shepard (Durfy) que l'on a déjà vu dans Chips ou Idiocracy. Je trouve son jeu d'acteur vraiment pas bon.


Maintenant que j'ai bien démonté le film, on peut quand même parler de quelques point positifs.
Tout d'abord, c'est un film qui n'est pas totalement désagréable et il est plutôt rythmé surtout dans sa seconde partie de film durant les jeux.
Le fait qu'il n'y ait aucune originalité fait aussi que le film reprend des ressorts comiques qui ont fonctionnés avant et qui peuvent attirer un certain public.
Ensuite, le groupe de copains est plutôt convaincant même si j'ai de sérieux doutes que dans la vie réelle des gens puissent avoir des copains pareil.
Dernier point positif, Olivia Munn qui est clairement là pour sa plastique très avantageuse et qui attirera l'ado en pleine effervescence hormonale.


Au final vous obtenez un film sans originalité à l'humour parfois douteux mais qui a malgré tout quelques atouts pour intéresser un public relativement adolescent et jeunes adultes.
Par contre et je finirai là dessus, c'est la morale du film qui est vraiment pour le coup très douteuse.
Certains aimeront la fin du film, moi pas du tout car le message qui est véhiculé à la fin est d'une part très bancal dans son argumentation et d'autre part, très discutable moralement.
Au final 4 étoiles et c'est plutôt bien payé.

lacasadejohn
4
Écrit par

Créée

le 26 janv. 2021

Critique lue 805 fois

1 j'aime

lacasadejohn

Écrit par

Critique lue 805 fois

1

D'autres avis sur Buddy Games

Buddy Games
flowrak
3

Critique de Buddy Games par flowrak

Humour à la pipi-caca, grossier et même pas drôle. Autant de médiocrité n'est pas si surprenant pour Josh Duhamel, personnage principal et réalisateur d'une comédie qui n'a que cela de nom. Car,...

le 26 mars 2021

Buddy Games
dazur
4

La fête du slip

Une bande de joyeux copains lourdingues se font un remake de bouffon- games annuels de leur années d’étudiants. c’est lourd, de l’humour régressif à gogo, typiquement américain, pour public du genre.

le 28 janv. 2021

Du même critique

Two Distant Strangers
lacasadejohn
7

Cette fin qui gâche tout !

Two distant strangers est un court métrage nominé aux Oscars 2021 sur le thème du racisme et des violences policières aux USA. Le pitch Carter un afro américain de 20 – 30 ans dessinateur de BD veut...

le 1 mai 2021

7 j'aime

1

Le Secret de la cité perdue
lacasadejohn
3

Les 20 premières minutes sont une torture. A côté Jungle Cruise, c'est un chef d'oeuvre.

Pour faire simple, j'ai failli m'endormir sur mon siège et franchement, ce n’est pas loin d'être une première. Les 20 premières minutes du film sont un vrai calvaire tellement rien ne va. Ensuite, ça...

le 20 avr. 2022

5 j'aime

1

Mother/Android
lacasadejohn
3

Dès la seconde minute, j'avais qu'une envie c'est que l'héroïne meure !

Au purée que c'est mauvais ! On est pas loin de la cata sur ce film. J'aimerais bien savoir qui a pu valider un tel scénario? Il n'y a absolument rien qui va. Techniquement parlant, on est presque...

le 7 janv. 2022

5 j'aime