Affiche Bonne chance !

Bonne chance !

(1935)
12345678910
Quand ?
7.4
  1. 1
  2. 1
  3. 1
  4. 5
  5. 9
  6. 36
  7. 109
  8. 86
  9. 26
  10. 7
  • 281
  • 49
  • 482

Voisins, Claude le peintre et Marie la blanchisseuse jouent ensemble à la Loterie Nationale... et empochent le gros lot ! Ils décident alors de profiter des 13 jours de réquisition militaire de Prosper, le fiancé un peu nigaud de Marie, pour partir en voyage ensemble et profiter de leur bonne...

Casting : acteurs principauxBonne chance !

Casting complet du film Bonne chance !
Critiques : avis d'internautes (14)
Bonne chance !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
La vie en beau! La vie en beau!

Bonne Chance, c'est magnifique, parce que les deux personnages principaux sont heureux du début à la fin. Et c'est assez rare au cinéma. Pourquoi s'embêter avec des péripéties, un drame, des larmes? Les vagues éléments qui perturberaient la liesse des héros sont de faux problèmes, dont on se fiche éperdument. On a de l'argent, on parcourt le monde, on s'empiffre au restaurant, on gagne au...

29 2
Avatar Hélice
10
·
Une Delubac à lauréat

Une heure vingt de charmante comédie légère comme on ne sait plus en faire... Un vieux et une jeunette gagnent au loto et partent en voyage dépensier avant que la belle ne rentre épouser son débile de prétendant... J'avoue qu'il me manque un petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux grandes comédies légères des années trente... Ca doit tenir un peu aux acteurs, Sacha Guitry est un poil... Lire la critique de Bonne chance !

21 3
Avatar Torpenn
8
Torpenn ·
La folie des gens heureux

Bonne chance raconte l’histoire d’une jeune femme (Jacqueline Delubac) et d’un homme plus âgé (Sacha Guitry), qui se souhaitent un jour « bonne chance » après s’être rencontrés au hasard d’une rue, et qui, plus tard, remarquent qu’absolument tout leur sourit dès lors qu’ils sont réunis. Pour vérifier si la chance est réellement avec... Lire l'avis à propos de Bonne chance !

26 8
Avatar WeSTiiX
9
WeSTiiX ·
L'amour heureux, sans sentiments

D'abord homme de théâtre (acteur de ses propres pièces), Sacha Guitry se converti au cinéma à partir d'une auto-adaptation, Pasteur en 1935 (exception faite du documentaire Ceux de chez nous en 1915, préhistoire de sa filmo). Aussitôt après il enchaîne avec Bonne chance, première fiction originale de sa part pour le grand écran, imposant plus clairement son... Lire l'avis à propos de Bonne chance !

4
Avatar Zogarok
7
Zogarok ·
Découverte
Surprise : a song of two humans

Premier long métrage original de Guitry, Bonne Chance contient toute la fantaisie singulière qu’il va développer par la suite. La thématique de la chance qui nourrit le récit est en pleine adéquation avec le ton donné à la comédie : l’illustration d’une forme de magie propre à la fiction, où tout est possible, où les amants rivalisent d’intelligence... Lire l'avis à propos de Bonne chance !

12 2
Avatar Sergent_Pepper
8
Sergent_Pepper ·
Toutes les critiques du film Bonne chance ! (14)
Vous pourriez également aimer...