Blade Ruinneur
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Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.
Allons-y pour une critique d'un des films les plus attendus des fans de SF, pour lequel je fais l'effort de ne pas le comparer à son prédecesseur.
Alors : le scénario s'embourbe dans des intrigues secondaires, des personnages creux et/ou inutiles, alors que le synopsis sur l'humanité des androïdes laissait espérer un traitement original.
D'autres idées sont proposées et aussitôt mal ou peu exploitées, comme le tryptique humain/androïde/persona virtuelle.
La musique est proprement insupportable, Hans Zimmer et sa clique s'endorment sur leurs putains de claviers à la con et nous assourdissent avec leur musique d'ambiance.
Reste des acteurs jouant souvent juste (l'inexpressivité de Gosling sert enfin à quelque chose), sauf pour l'assistante de Wallace et en étant méchant, Wallace lui-même, sauf que pour ce dernier on lui a écrit un perso tellement pourri que c'était difficile de faire mieux.
Reste aussi un rythme lancinant qui ne souffre malgré tout pas de longueurs. Mais je le répète, le film aurait gagné à être élagué (et réécrit)
Reste enfin une photo superbe.
Allons-y pour une critique d'un des films les plus attendus des fans de SF, qui sera bien sûr comparé à son illustre prédécesseur, qui constitue sans-doute le mètre étalon du thrilller SF.
Pourquoi ? Mais pourquoi vouloir rattacher cette histoire à ce point au premier ? Rick Deckard n'avait rien à faire dans ce film, Rachel guère plus. De fait, si on les supprime on obtient une histoire et des motivations sans doute plus cohérentes des personnages.
La musique est abominable, Hans Zimmer faisant son meilleur effort pour produire la pire bande-son qu'il ait jamais produite (et pourtant il fallait aller bas) en copiant vaguement des thèmes vangelisiens pour les massacrer sur son clavier.
L'ambiance cherche trop à faire "Blade Runner +++" avec des CGI trop omniprésents. Or si Blade Runner a bien vieilli c'est par son usage parcimonieux des effets spéciaux.
Bilan : un film qui lorgne à la fois vers le blockbuster ultra-formaté, mais qui tente maladroitement de se rattacher à son ancêtre. Donc ce n'est ni un bon blockbuster, ni un bon film de SF, et encore mois une bonne suite de Blade Runner.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Raclages de fonds de tiroir à Hollywood et Les plus belles claques esthétiques
Créée
le 21 oct. 2017
Critique lue 215 fois
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