Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Batman v Superman : L'Aube de la Justice par Antoine Verrier

Je m'interroge encore sur le non-sens de l'acharnement médiatico-geeko-relou (surement lié au clash DC/Mavel) qui a frappé le dernier effort de Zack Snyder. Ce constat vient encore plus se confirmer avec la version longue disponible depuis quelques semaines.


Mais alors, quel est le bilan de ces 3 heures de métrages ?


La première bobine soulève pleins de questions existentielles passionnantes (d'ailleurs bien mieux traitées que dans Civil War) et la deuxième partie est fun et sombre à souhait. Mais SURTOUT, le film évite globalement le syndrome porn-destruction de Man of steel qui m'avait donné une sacrée gerbe.


Alors c'est vrai, Doomsday me laisse totalement de marbre (mais ça c'est le problème des gros monstres numérique qui me font débander instantanément)


Il y a aussi ce fameux retournement de veste de fin de métrage accompagné de cette réconciliation très légèrement expédiée mais globalement, il faut l'admettre, la trame principale fonctionne sans aucun problème.


Définitivement avec cette suite, le DC-Univers prend de la cohérence et de l’ampleur.


Malheureusement pour lui, les bande annonces des prochains Wonder Woman et Justice League qui viennent de tomber laissent très perplexe. Si on ajoute l’échec artistique cuisant de Suicide Squad, les craintes quand à son avenir semblent justifiées.


Dommage,

Créée

le 11 oct. 2016

Critique lue 216 fois

3 j'aime

Antoine Verrier

Écrit par

Critique lue 216 fois

3

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

117 j'aime

35

Du même critique

It Follows
AntoineVerrier
9

Critique de It Follows par Antoine Verrier

"Prenant, angoissant, magnifiquement inventif, ultra flippant, sublime", it follows c'est effectivement un peu tout cela en même temps... et bien plus encore. Dès l'introduction passée, je savais...

le 28 avr. 2015

9 j'aime

1

Hold-Up
AntoineVerrier
3

L'avis en BREF...

Donc l'institut Pasteur, Bill Gates, Jacques Attali, Jack Dorsey et Macron développent en secret depuis 10 ans un super virus mortel (qui en réalité ne tue personne mais donne de l'acné) afin de...

le 17 nov. 2020

6 j'aime

4

Piranhas
AntoineVerrier
8

L’avis en BREF (#Beaune2019)

La jeunesse napolitaine en perdition pour le film d’ouverture de Beaune 2019, Piranhas. La poésie, la douceur et l’extrême violence s’entremêlent dans ce petit Scarface italien. Effrayant et touchant.

le 12 déc. 2023

6 j'aime