Bande-annonce
Affiche Au poste !

Au poste !

(2018)
12345678910
Quand ?
6.8
  1. 83
  2. 116
  3. 271
  4. 560
  5. 1551
  6. 4467
  7. 9084
  8. 4547
  9. 909
  10. 210
  • 22K
  • 976
  • 6.6K

Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect.

Casting : acteurs principauxAu poste !

Casting complet du film Au poste !
Match des critiques
les meilleurs avis
Au poste !
VS
Comique d'exaspération

Le 8 décembre 2011, Monsieur Fraize se faisait virer de l'émission "On ne demande qu'à en rire" à laquelle il participait pour la dixième fois. Un événement de sinistre mémoire, lors duquel Ruquier, sur un speech suspicieusement préparé, lui reprocha son absence de travail et l'insulte que ses sketches de dilettante représentaient pour les autres comiques qui, eux, "travaillaient". Bien des années après, mesurons ensemble l'ironie...

69 3
Le théâtre du crime

Moi qui n'ai aucun goût pour l'absurde et le non-sens, j'étais toujours passé à côté de Quentin Dupieux jusqu'à présent, avec néanmoins une curiosité pour le bonhomme à assouvir un jour ou l'autre. La sortie de "Au poste!" semblait la bonne opportunité : de l'avis général, un film plus accessible que les précédents, d'une durée ramassée, et en plus sur le terrain du polar, un genre qui me parle (à commencer par cette superbe affiche inspirée des productions Cerito). Bref, peu de... Lire l'avis à propos de Au poste !

23 5
Critiques : avis d'internautes (211)
Au poste !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Garde en vue

Nouvelle étape dans la filmographie de Quentin Dupieux, Au Poste, son septième long métrage, fait enfin de lui un réalisateur français, et c’est peu de dire que la comédie hexagonale l’attendait. Le changement est manifeste : aux grands espaces déstructurant la mythologie américaine répond un huis clos jauni qui semble exhumé des 70’s, aux... Lire l'avis à propos de Au poste !

166 3
Avatar Sergent_Pepper
7
Sergent_Pepper ·
« C’est beau une ville la nuit »

Comment savez-vous que Chevalet est mort, puisque vous prétendez n’avoir jamais vu de cadavre ? J’ai vu plein de gens vivants, j’ai pu comparer. Non, (répondez) sans humour, comme ça on gagnera du temps. Le commissaire Buron (Benoît Poelvoorde) charcute Fugain (Grégoire Ludig), suspecté d’un meurtre au fer à repasser. Le décor respire une honnête... Lire la critique de Au poste !

48 1
Avatar Step de Boisse
8
Step de Boisse ·
"C'est pour ça..."

Dans un commissariat, Buron, commissaire de police, interroge Fugain qui a signalé la présence d'un cadavre gisant dans une mare de sang au pied de son immeuble. Le dialogue et les évènements de la soirée paraissent surnaturels. Au poste est le septième long métrage de Quentin Dupieux (Rubber, Réalité..... Lire la critique de Au poste !

25 7
Avatar dagrey
6
dagrey ·
66 minutes.

Un homme est placé en garde à vue, et est interrogé par le commissaire Buron, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Amis de l'absurde, bonjour ! Pour son retour au cinéma français, dix ans après Steak, Quentin Dupieux reste dans cet humour si particulier, où le non-sens est roi, mais dont je suis très fan. Il faut savoir aussi que l'univers du film se situe clairement dans les... Lire la critique de Au poste !

5 2
Avatar Boubakar
6
Boubakar ·
Découverte
Le non-sens. #Vousêtesdesanimaux

Donc le film passe tout seul, c'est pour ça. On se retrouve face à des dialogues à la fois contradictoires et riches en humour. Le petit détail qui fait la différence. L'absurde balancée au coin d'une scène, d'une réplique, ou d'un flashback qui part en mode Inception. Marc fraize est le mec le plus con que j'ai pu voir récemment. Le con attachant. Mais non je parle pas du con de la... Lire la critique de Au poste !

74 7
Avatar Mi4a3L
7
Mi4a3L ·
Toutes les critiques du film Au poste ! (211)
Bande-annonce
Au poste !
Vous pourriez également aimer...