Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Voilà. Comme Obélix, tombé dans la potion mais nous, on boit la tasse. Et elle est loin d'être magique !

L'histoire n'est déjà en rien extraite d'un album et cela aurait peut-être permis d'éviter ce naufrage.

Le casting xxl n'est en rien une aide, bien au contraire. Des univers différents: acteurs, chanteurs, sportifs, youtubeurs...Bref, vient qui peut, qui veut, la bande de copains, un service à rendre à droite à gauche, pas de soucis "dis lui de passer dans mon film".

Cohen éclipse le film à lui seul, impression d'être sur Netflix ou dans une série décalée Canal, Serge le mytho le retour, Marc...c'est encore lui. Jamais un 3ème rôle n'avait réussi à faire oublier les deux rôles majeurs que sont Astérix et Obélix. C'est dire ! Et alors lorsqu'il est rejoint par Ramzy...c'est à se demander si nous ne sommes pas dans "H". Il fallait le faire, la performance est sans doute dans ce triste exploit. Certainement parce que Canet est aussi crédible qu'un dromadaire sur une patinoire et Lellouche essaye de faire ce qu'il peut, heureusement il réussi à "sauver" ce duo.

Orelsan, Angèle, Zlatan...des vannes "promo" sur leur milieu artistique mais ça s'arrête là. On place ici ces peoples histoire de faire venir le "fan de" qui sera content d'apercevoir 3sec sa chanteuse préférée.

On réussi à rire ou sourire avec les rôles secondaires: un très bon José Garcia en scribe de César, idem pour Philippe Katerine en barde ou encore Pierre Richard en Panoramix. Même Isa Doumbia marque les esprits en 5sec d'apparition.

Le film est une succession de "blagounettes " avec un fond d'envie de faire comme (un mauvais) Chabat.

Très difficile de passer après Depardieu et Clavier, oui, d'accord. Mais tout de même. La seule chose que l'on attend c'est se demander qui sera la prochaine vedette à apparaître, qui était dispo pour venir rendre un p'tit service ? Les 60M sont dans les cachets, nul part ailleurs.

Une caricature d'Astérix et Obélix à la sauce Netflix. Ce n'est malheureusement pas quelques bouées de sauvetage qui réussissent à sauver tous les passagers de ce navire qui prend l'eau. On est loin de frétiller comme les ailes du casque d'Asterix.

Un bonne nouvelle toutefois: Uderzo n'est plus de ce monde pour assister à ça.

J'ai mal à mon Astérix :(

RocketMan21
4
Écrit par

Créée

le 4 août 2023

Critique lue 41 fois

1 j'aime

Tanguy

Écrit par

Critique lue 41 fois

1

D'autres avis sur Astérix & Obélix - L'Empire du milieu

Astérix & Obélix - L'Empire du milieu
Samji
6

Le meilleur Astérix ... depuis Mission Cléopâtre

Je n'étais pas allé voir d'Astérix depuis le miracle Mission Cléopâtre. Il faut dire qu'il faut avoir du courage pour faire un Astérix après ça. J'y suis donc allé en m'attendant au pire, et j'en...

le 29 janv. 2023

76 j'aime

17

Du même critique

Black Flies
RocketMan21
8

Percutant

La mise en lumière d'un métier trop peu souvent mis en avant dans les films: les ambulanciers. Coup de projecteur sur ceux de New York. JS Sauvaire réalise un long métrage à la limite du...

le 20 mai 2023

5 j'aime

Avatar - La Voie de l'eau
RocketMan21
9

La magie toujours présente

Le film est un bijoux.Sur l'histoire: Alors oui, c'est simple. Très similaire au premier. Mais ça fonctionne. Les scènes de batailles sont troublantes de réalisme. À mi chemin entre animation et...

le 20 déc. 2022

2 j'aime

1

Eiffel
RocketMan21
5

Une Tour à l'eau de rose

Rien que le nom Eiffel devait annoncer quelque chose de grand, un mastodonte. Résultat, un film qui donne l'impression d'avoir été survolé, comme la Tour sur Paris. L'essentiel du récit (80%) parle...

le 17 oct. 2021

2 j'aime