-Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c'est Mission : Impossible 5 ! Il vole à notre secours pour sauver un été plutôt morne en blockbusters !
-Ouais ! Vive Mission : Impossible 5 !


Une semaine plus tard


-Steve !
-Roger ?
-On a un problème.
-Quoi ? Ne me dis pas qu'on aura 2 suites à Terminator Genisys.
-Non. Enfin si, mais c'est encore pi... non en fait c'est clairement pas pire mais quand même... On n'a plus de nouveau blockbuster pour occuper notre été !
-Damn ! Maintenant qu'on a vu Mission : Impossible 5 on n'a plus notre dose. Il sort quand Spectre ?
-En Novembre.
-C'est beaucoup trop long, on ne tiendra jamais jusque là ! Mais qui sera assez courageux pour combler notre manque ?
-Eh bien, je ne voulais pas te révéler mon identité secrète parce que je suis trop humble pour ça... mais en réalité j'ai des supers pouvoirs !
-Tu peux effacer Indiana Jones 4 de l'Histoire ?
-Non.
-Alors tu sers à rien.
-Mais je peux invoquer... un B L O C K B U S T E R !
-Holy bloody fucking shit ! Juste au moment où je commençais à avoir des spasmes ! Vite, file moi ta came. Elle s'appelle comment ?
-L'américain ultra.
-Comme le robot qui se fait maraver par les Avengers ?
-Non, comme le mec qui est ultra fort, ultra cool, ultra vesti, ben ultra quoi. Allez, ça ne te fait pas envie un nom pareil ?
-Y a quoi dedans ?
-Un ado américain qui se fait attaquer par des gros militaires du gouvernement qui veulent le buter, sauf qu'en fait il découvre qu'il a subi au plein gré de son insu un entraînement de warrior qui le rend badass et donc il bute les méchants, mais sans oublier d'être jeune.
-Ouaaaaaaah, je plane déjà. On peut dire que je suis en terrain connu, j'imagine qu'il n'y aura pas de surprise particulière ? Pas non plus de petit arrière-goût qui me fasse voir un message sur le monde que le fournisseur voudrait me faire passer ?
-Non, y a juste de la bagarre et un peu de vannes pour que ça glisse.
-Mouais ok. Les personnages ils sont cool au moins ?
-Jesse Einsenberg est assez sympa, Kristen Stewart est correcte. Par contre les méchants sont (encore) en carton. D'un côté on a le col blanc pénible et grossier. De l'autre c'est le mec qui se prend pour un psychopathe flippant et charismatique alors que c'est juste le Joker Leader Price qui pousse des rires de guignol en croyant que ça lui donne un genre.
-Pas très amazing comme menace. Est-ce que c'est bien filmé au moins ?
-Euuuuuuh... ben ça dépend. Y a des passages où c'est filmé un peu trop serré avec un montage un brin trop rapide pour qu'on en profite un max. L'action n'est pas super originale, il n'y a rien dont on se souviendra. Mais il y a quand même des trucs cool. Genre la scène finale est bien, avec même un mini plan-séquence. On est souvent dans un environnement assez clos qui est sujet aux scènes nerveuses.
-Moui. Chais pas. Je sens venir le blackout, je vais tester le truc et tout oublier quoi, comme trop de films de super-héros.
-Ouais, c'est un peu ça. Mais c'est pas trop dégueu non plus. Je l'aime bien ce cadre un peu terre-à-terre, et même si le scénario est lambda il ne lui faut pas trop de temps pour démarrer et Jesse Eisenberg est juste assez sympa pour qu'on veuille bien le suivre.
-Et j'imagine qu'il y a quand même des clichés ?
-...........ouais. La copine du héros, Kristen Stewart. Elle est supportable, mais bon... Mais pour compenser, on a une quinquagénaire avec un shotgun.
-Ah, c'est rigolo ça.
-Et surtout les musiques envoient bien le pâté. Mais genre bien. Les bagarres sont plutôt quelconques quoique correctes mais les musiques suffisent à les rendre fun et entraînantes. C'est un peu grâce à elles qu'on a droit à un divertissement honnête.
-OK, je vois ce que tu veux dire. Pas forcément du génie, mais ça fera l'affaire. Tu me sauves mec.
-De rien. Au fait, le générique de fin est vachement classe.

Créée

le 23 août 2015

Critique lue 360 fois

2 j'aime

thetchaff

Écrit par

Critique lue 360 fois

2

D'autres avis sur American Ultra

American Ultra
Eren
6

Jason Bourne + Schwarzy + Schtroumph + Kick-Ass = un pauvre type mal coiffé qui dessine des singes

Un film orchestré par Nima Nourizadeh, approuvé par ses pairs pour avoir réaliser le chef-d'œuvre Projet X, épaulé par un casting cinq étoiles parmi lequel on retrouve, entre autres, l'actrice phare...

Par

le 19 août 2015

23 j'aime

American Ultra
Halifax
7

L'arbre ou la voiture, telle est la question.

Mike Howell, agent dormant, est ré-activé, s'en suit alors une traque dans la petite ville de Liman. Aidé par Phoebe, sa petite amie, ils vont traversés de sacré évènements avec la CIA au cul. Voilà...

le 19 août 2015

23 j'aime

5

American Ultra
Black-Night
7

Critique de American Ultra par Black-Night

American Ultra est un bon film. Bien que pas spécialement emballé à l’idée de le voir, il s’avère être au final une bonne petite surprise. Une comédie d’action assez déjanté et quelque peu loufoque...

le 30 août 2015

17 j'aime

Du même critique

Seven Sisters
thetchaff
5

On aurait dû faire un calendrier à 5 jours

Des mini-divulgâcheurs se sont glissés dans cette critique en se faisant passer pour des lignes normales. Mais ils sont petits, les plus tolérants pourront les supporter. Seven Sisters est l'exemple...

le 2 sept. 2017

94 j'aime

9

Matrix Resurrections
thetchaff
6

Méta rixe

Cette critique s'adresse à ceux qui ont vu le film, elle est tellement remplie de spoilers que même Neo ne pourrait pas les esquiver.On nous prévenait : le prochain Matrix ne devrait pas être pris...

le 27 déc. 2021

70 j'aime

3

Zack Snyder's Justice League
thetchaff
6

The Darkseid of the Moon

Vous qui avez suivi peut-être malgré vous le feuilleton du Snyder Cut, vous n'avez sans doute pas besoin que l'on vous rappelle le contexte mais impossible de ne pas en toucher deux mots. Une telle...

le 19 mars 2021

61 j'aime

4