Prenez deux films à succès et fusionnez-les (mal), ça fera toujours des ventes... Je le soupçonnais très fort avant d'avoir vu le film, et c'est donc par pur masochisme que je l'ai visionné, tout en sachant qu'il ne pouvait que décevoir.

La liste des incohérences de ce film est telle que l’univers des deux monstres phares qui s’affrontent est complètement DETRUIT, et le scénario risible, ou terriblement chiant suivant le point de vue.
Faudra qu’on m’explique pourquoi le predator se met à épargner une jeune femme qui ne l’aide pas à tuer les aliens ou à le protéger, alors que c’est un chasseur d’humains et d’autres créatures depuis toujours.
Faudra qu’on m’explique pourquoi l’alien se reproduit uniquement dans les femmes enceintes (élément certes gore mais voilà), et tue tout simplement les autres personnes.
Pourquoi le predator enlève son invisibilité JUSTE avant d’aller attaquer les aliens dans les égouts.
Un vaisseau avec des aliens et un predator dérive au niveau de Saturne ? Eh ben il va EVIDEMMENT s'écraser sur Terre, et pis aux Etats-Unis tant qu'à faire, sans qu'aucune bestiole de l'équipage soit morte. Sérieusement.


Et le meilleur, c’est que parallèlement à la dégradation de nos si aimés compagnons, les humains aussi sont particulièrement gâtés !

Pour commencer ils sont sourds : un vaisseau gigantissime tombe de l’espace en brûlant mais PERSONNE ne s’en rend compte hormis un petit chasseur et son fils. On pourra se demander d’ailleurs pourquoi il n’y a pas d’énorme cratère. Un alien pulvérise la route par en dessous (via les égouts) suivi d’autres, et le prédator atomise le tout pour mieux passer, mais PERSONNE ne se doute de rien hormis une GAMINE avec des jumelles (parce que mademoiselle a pas voulu dormir, je vous jure ces sales gosses).
Les dialogues sont bancals au possible : « c’est pas très facile pour elle » - « et pour vous ? » - « ça va je survivrai » - « on part dans 5 minutes » - « merci », les personnages ne sont pas attachants (d’ailleurs ils meurent presque tous, de la racaille abrutie, au militaire bourrin, au gentil shérif qui se fait trahir par l’armée, à la blonde spécialiste du « On va mourir non ? »), voire même insupportables, du genre la gamine qui crie en PERMANENCE, quand elle ne dit pas « maman j’ai peur ». Mais merde, utilisez-la comme leurre !
Les personnages sont également assez stupides (sans compter le jeu d’acteur minable), le shérif ne sait pas la différence entre être écorché et dépecé ; dès que quelqu’un voit du sang, il ne fuit pas mais vient voir avec un air ahuri ; la blonde part devant comme une folle sans arme en territoire hostile et se fait tuer, tandis que le petit ami lui braille de revenir en annonçant bien sa présence plutôt que d’aller la retenir,... BREF.

Parlons musique à présent : trois catégories, la musique bruitage (que personne ne retiendra tellement elle est banale), la musique de fin (faussement épique, insupportable tellement elle fait cliché), et une musique semi moderne qui m’a fait vaguement pensé à la musique d’intro d’Empire Earth III, en moins bien. Globalement la musique se veut stressante, mais elle est juste ignoble, pour vous dire étant donné sa richesse et celle du scénario, j’avais regardé le film sans le son la première fois ~

Les effets cinématographiques sont risibles : même pas fichu de montrer la scène où un alien tue quelqu’un dans une piscine publique, le « sang » alien  est loupé, tout comme ce qu’ils sécrètent dans leurs « nids », le predator se prend des coups de fusil mitrailleur dans la tête sans impact de balle ni recul, et j’en passe.

Et on finit donc sur le bon vieux cliché de la bombe nucléaire, du pdg qui tire les ficelles, des renforts qui n’arrivent pas, et des quelques survivants qui se battent pour survivre en warrior. Fin.

Une bonne purge. Ils ont battu le record Prometheus !
LeRoiChaton
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vous avez dit navet ? et Ils ont fait une suite, ils l'ont foirée.

Créée

le 14 sept. 2014

Critique lue 408 fois

2 j'aime

2 commentaires

LeRoiChaton

Écrit par

Critique lue 408 fois

2
2

D'autres avis sur Aliens vs. Predator : Requiem

Aliens vs. Predator : Requiem
Vnr-Herzog
3

Écoute les orgues, elles jouent pour toi...

Quand un imbécile patenté (Paul Anderson) décide de réunir les deux créatures les plus mythiques du cinéma fantastique moderne dans un seul film ça nous donne un film mou (rho le découpage nul), ne...

le 26 mai 2010

37 j'aime

2

Aliens vs. Predator : Requiem
helldraco
7

Faut pas juger avant d'avoir vu ...

Ce soir, j'ai vu un film. Ce soir, pour être exact, j'ai revu un film pour être sûr que mes yeux et mon détecteur de daube n'étaient pas en grève. Puisque tu es un gros malin et que tu as lu le titre...

le 31 mai 2014

26 j'aime

Aliens vs. Predator : Requiem
Buddy_Noone
1

Explosion de caca

Alien vs Predator était nul. Tout simplement. Même votre petite soeur vous le dira. Lui trouver des qualités reviendrait à en chercher aussi au Batman and Robin de Joel Schumacher, au Terminator...

le 1 avr. 2020

15 j'aime

12

Du même critique

Homework
LeRoiChaton
3

Beaucoup de possibilités, mais du bâclé au final

Je sens que je vais m'attirer les foudres de certains mais tant pis. Cet album est un immense champ de bataille, avec des mourants partout. Normal me direz-vous, sauf qu'il n'y a aucun cadavre. Vous...

le 10 mars 2015

17 j'aime

20

Oxygène
LeRoiChaton
8

Terre inconnue

Cet album est mythique. Il a révolutionné le synthé, brisé le concept de piste musicale (la division en 6 parties n'est pas pertinente, c'est une nécessité technique traduite par des mouvements peu...

le 11 avr. 2015

6 j'aime